Aller au contenu

neiman, contacteur, demarreur combi 79


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent de démarrage sur mon combi 79....soit il démarre normalement à la clé soit il démarre uniquement en shuntant ou à la poussette et de façon très aléatoire...

Après avoir déjà eu ce soucis cet été J'ai roulé 6000 km à raison de plusieurs démarrages par jour aucun soucis jusqu'au dernier plein d'essence, ou on a poussé pour le redémarrer depuis il ne veut plus rien entendre ( mais il démarre toujours en shuntant !)....

habituellement après avoir shunter le démarreur tout refonctionnais bien pendant plusieurs mois maintenant non....j'ai contrôlé si le jus arrivait au solénoïde....rien ! j'ai donc changé le contacteur de démarreur

sous le barillet de neiman pour ceux qui connaissent mais cela n'a rien réglé...aujourd'hui je ne sais pas trop vers quoi me pencher....pour moi le barillet n'a aucune fonction électrique

mais seulement mécanique sur un combi 79, donc si la clé tourne on peut éliminer ce problème !? quelqu'un aurait des pistes please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barillet n'a effectivement qu'une fonction mécanique... si tu as déja changé le contacteur pas 36000 solutions... tu n'as rien du tout qui arrive au solenoide ou pas assez? vérifié au voltmetre?

remonte point par point pour trouver ou le jus ne passe plus,

si je ne me gourre pas c'est :

batterie - boite à fusible (sans passer par un fusible) - neiman - solenoïde

bien vérifier et nettoyer toutes les connections, comme dis souvent le problème vient généralement des connections/cables fatigués...

J'ai déjà été confronté à plusieurs pannes de démarreur sur des vw anciennes et à chaque fois la pose d'un relais à réglé le problème définitivement...

en plus c'est plus simple que de changer le contacteur du neiman par un copie de moins bonne qualité...

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien du tout qui arrive au solénoïde vérifier avec multimètre fil débranché le multimètre entre le cable et une masse et quelqu'un qui tourne la clé... m'y suis-je bien pris ? si oui un relais ne changera rien... C'est le coté "aléatoire" de la panne qui me laisse perplexe, un câble fatigué peut-il des fois laissé passé du courant et des fois pas du tout ? Celui qui va au solénoïde va directement au contacteur de neiman sans passé par un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce cas la vérifie bien que ce ne soit pas une masse le problème (change les tresses au besoin) et remonte pour trouver ou se trouve la perte de courant... sur certaine cox (post 72 il me semble) il y a un gros cable de masse direct entre la batterie et le démarreur en plus de la tresse chassis-boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être le plus après contact qui est résistif dans le contacteur.

Sur mon combi de 79 j'avais mis un interrupteur pour alimenter la bobine dès 1989 !!

-> vérifie si il démarre mieux en mettant un fil + direct de la batterie à la bobine

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, on parle bien uniquement d'une panne de démarreur non? il démarre au quart a la poussette ou en shuntant le solenoide?

c'est marrant j'ai aussi un interrupteur sur ma bobine mais pour une autre raison, l'interrupteur est caché , si on essaye de volée ma belle au cable ça ne fera que faire tourner le démarreur...

accesoirement ca permet aussi de réaliser des test et de laisser la radio sans que la bobine/shoke/ext... pompe sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bolo a dit :

euh, on parle bien uniquement d'une panne de démarreur non? il démarre au quart a la poussette ou en shuntant le solenoide?

 

Sorry j'avais mal lu

 

Il y a 1 heure, bwv a dit :

Oui, il démarre tout de suite en shuntant...

Donc la pose d'un relais pour "shunter" en envoyant le plus sur le solénoïde devrait arranger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas 36000 solutions... remonter depuis la batterie pour trouver le cable qui est coupé/débrancher...

j'espere que ça ne vient pas de ton contacteur de neiman neuf... mais ça ne m'étonnerai qu'a moitié malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2017 at 21:09, bwv a dit :

Le problème sera le même puisque il n'y aura pas de jus a arriver au relais !?

Pas tout à fait, 

Un relais c'est 100mA max, le solénoïde ~15A

les chutes de tensions en ligne et dans les contacts peuvent être 100 fois plus faibles avec un relais

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la pose du relais est très simple et peu couteuse, donc effectivement je commencerais aussi par là... même si ça ne rêgle pas ton problème et que tu n'a vraiment rien qui arrive au relais c'est toujours une bonne amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie.. tu es bon pour redéposer le contacteur du neiman... remonte avec le voltmetre pour t'assurer que c'est bien lui en cause... si tu as gardé l'ancien et qu'il est d'origine, test le avec le relais ! il sont bien plus solide que ceux de repro en plastique... si ça marche garde le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...