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Kit freins à disques ,


Michat

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il y a 53 minutes, Michat a dit :

"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

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il y a 49 minutes, Michat a dit :

Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Ah bon, parce que la mienne (58) avec des tambours passe haut la main le CT. Commentaire du contrôleur lors du dernier : "bah au moins elle freine fort"...

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ...

Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!!

Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. 

Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)

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par curiosité au cas ou vous auriez un avis:

quelle est pour vous les meilleures dimensions en pneus pour 1 Karmann de 63 en sachant qu'il y aura des fusées décalées, je souhaite me rapprocher au plus prés du look d'origine et garder un confort de conduite. Ne roulera pas par temps de pluie.

Diagonaux ou radiaux ?
Souhaite installer des rajouts flancs blancs (pneus trop chers)  http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html

 

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Deux choses certaines: éviter les flancs blancs rapportés et les pneus diagonaux à chambres.

Utilise des pneus radiaux si possible tubeless et laisse les flancs rapportés chez le revendeurs ou achète direct des vrais pneus flanc blanc.

Pour la dimension des pneus cela dépend grandement de la taille/ déport des jantes. mais à l'avant selon le montage fusées/ tambours/ disques ... fait il est possible qu'il faille augmenter le déport (ET des jantes)

A l'arrière il y a de la place et avec le bon déport tu peux passer jusqu'à 195 ou 205 assez facilement sur des jantes en 5.5 à 7" avec ton 1963.

le soucis est plus à l'avant et dépend aussi du look/ efficacité/ confort  recherché, mais ne dépareille pas les largeurs avants / arrières de plus de 2 tailles et théoriquement il faudrait conserver le développement d'origine, tu peux très bien monter tout simplement des pneus en 155 ou 165/ 80R 15 sur des jantes d'origine en 4 ou 4,5 x15

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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