Keps64 Posté 29 septembre 2017 Partager Posté 29 septembre 2017 Bonjour, Venant de passer le ct, le controleur m'a conseillé de passer ma cox en cg collection pour ne passer le controle que tout les 5ans. Je vois que l'année prochaine les controles vont se durcir, et possedant une cox dans son jus un peu pourri, ça me laisserait le temps d'essayer de la rendre potable. Mais quelles sont les démarches pour passer cg collection et le coût? J'ai regardé un peu sur le net mais je m'y perds avec des infos par toujours d'actualité. Avez vous des liens recents ou astuces pour les demarches à suivre ? Et pour finir, est ce judicieux de passer en collection ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 29 septembre 2017 Partager Posté 29 septembre 2017 bonjour, http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Keps64 Posté 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté 29 septembre 2017 Super merci . Et faut il vraiment passer en collection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 bonjour, si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé. Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection. un exemple : http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Keps64 Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 Super merci ! effectivement, ma cox est pourrie dans le sens ou la coque est je pense irrécuperable, le reste est bon. Bon ben j'espère que ce n'est pas trop galère d'obtenir tout les documents demandés pour obtenir la cg collection. Merci encore, je vais franchir le pas. J'ai les boules de ne pas l'avoir fait quand je l'ai acheté il y a 7 ans, j'avais hésité, mais j'avais lu que la cote de l'auto était moindre en collection à cause des restrictions de l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Il y a 1 heure, iaoranabreizh a dit : bonjour, si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé. Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection. un exemple : http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur ! A noter qu'aujourd'hui c'est très avantageux, mais que rien n'empêche qu'ultérieurement on en revienne à des restrictions de circulation dans l'espace, ou de nuit.. et le retour en arrière est impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fifidu63 Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 maintenant la FFVE demande des photos sous tous les angles pour vérifier la conformité visuelle à l'origine. Idem elle demande une photo du moteur en place dans la voiture et son numéro... donc si pas bonne cylindrée ou rabaissée je pense qu'ils vont refuser ta demande, renseignes toi avant de dépenser 60€ pour rien chez eux. Pour le CT effectivement si longeron pourri, en 2018 tu seras refusé au CT. Idem si fuite huile, ... je viens de passer celle de ma femme et il m'a dit que ma boite fuyait trop pour passer au prochain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 le but du jeu est de vous pousser à faire enfin les réparations nécessaires et de vous éviter de rouler avec des poubelles. si les longerons sont pourris ou que la boite fuie comme un panier à salade ça vous laisse encore 2 ans pour faire les réparations, avec un passage en collection ça vous laissera 3 ans de plus, quel intérêt ? commencez les réparations maintenant et vous êtes peinards pendant plusieurs décennies. lamiche17 et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Keps64 Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 Euh, moi c'est la coque entière à revoir. Le reste est niquel. Le truc c'est que le ct, est aussi de plus en cher, et donc 5ans ou 2 ans c'est presque 3 fois plus cher. Jai demandé au controleur pour les fuites d'huile. Il m'a dit que sera pour les fuites qui polluent la nature, c'est à dire les fuites qui coulent, à priori un moteur gras ne sera pas sanctionné. Il faudra donc tomber sur le contrôleur qui decidera si c'est gras ou fuyant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Je ne veux pas relancer l'éternel débat CGN ou CGC, mais vu les différentes annonces depuis quelques mois/semaines concernant les véhicules plus ou moins vétustes, il faut tout de même s'attendre à ce qu'un jour la circulation des véhicules en CGC soit de nouveau restreinte. Il n'en est aucunement question pour le moment mais avec tous les guignols qui passent successivement au gouvernement, on va bien en avoir un qui va se pencher un jour sur le sujet. De mon côté je reste prudent, j'ai un véhicule qui est en cours d'immatriculation en collection, mais le combi restera en CGN parce que c'est mon véhicule principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Keps64 Posté 23 novembre 2017 Auteur Partager Posté 23 novembre 2017 Le 30/09/2017 at 13:09, le-alain a dit : Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur ! Bonjour, Quelle est la solution la plus simple lorsqu'on a la carte grise à son nom , FFVE ou constructeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2017 Partager Posté 23 novembre 2017 FFVE sans hésitation. il ya un coût d'environ 60 € et quelques photos à prendre cependant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 2 décembre 2017 Partager Posté 2 décembre 2017 Pour répondre à la question plus haut sur la photo du moteur (en vue d'un passage en collection). D'après ce que je vois, c'est dispensé pour le cas n°5 (carte grise normale, sans erreur), non ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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