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Demarche carte grise collection


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Bonjour,

Venant de passer le ct, le controleur m'a conseillé de passer ma cox en cg collection pour ne passer le controle que tout les 5ans. Je vois que l'année prochaine les controles vont se durcir, et possedant une cox dans son jus un peu pourri, ça me laisserait le temps d'essayer de la rendre potable.

Mais quelles sont les démarches pour passer cg collection et le coût? J'ai regardé un peu sur le net mais je m'y perds avec des infos par toujours d'actualité. 

Avez vous des liens recents ou astuces pour les demarches à suivre ?

Et pour finir, est ce judicieux de passer en collection ?

Merci d'avance.

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bonjour,

si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé.

Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection.

un exemple :

http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

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Super merci !

effectivement, ma cox est pourrie dans le sens ou la coque est je pense irrécuperable, le reste est bon.

Bon ben j'espère que ce n'est pas trop galère d'obtenir tout les documents demandés pour obtenir la cg collection.

Merci encore, je vais franchir le pas. J'ai les boules de ne pas l'avoir fait quand je l'ai acheté il y a 7 ans, j'avais hésité, mais j'avais lu que la cote de l'auto était moindre en collection à cause des restrictions de l'époque.

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Il y a 1 heure, iaoranabreizh a dit :

bonjour,

si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé.

Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection.

un exemple :

http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

 

Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur !

A noter qu'aujourd'hui c'est  très avantageux, mais que rien n'empêche qu'ultérieurement on en revienne à des restrictions de circulation dans l'espace, ou de nuit.. et le retour en arrière est impossible

;)

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maintenant la FFVE demande des photos sous tous les angles pour vérifier la conformité visuelle à l'origine. Idem elle demande une photo du moteur en place dans la voiture et son numéro... donc si pas bonne cylindrée ou rabaissée je pense qu'ils vont refuser ta demande, renseignes toi avant de dépenser 60€ pour rien chez eux.

Pour le CT effectivement si longeron pourri, en 2018 tu seras refusé au CT. Idem si fuite huile, ... je viens de passer celle de ma femme et il m'a dit que ma boite fuyait trop pour passer au prochain...

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le but du jeu est de vous pousser à faire enfin les réparations nécessaires et de vous éviter de rouler avec des poubelles.

si les longerons sont pourris ou que la boite fuie comme un panier à salade ça vous laisse encore 2 ans pour faire les réparations, avec un passage en collection ça vous laissera 3 ans de plus, quel intérêt ?

commencez les réparations maintenant et vous êtes peinards pendant plusieurs décennies.

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Euh, moi c'est la coque entière à revoir. Le reste est niquel. 

Le truc c'est que le ct, est aussi de plus en cher, et donc 5ans ou 2 ans c'est presque 3 fois plus cher.

Jai demandé au controleur pour les fuites d'huile. Il m'a  dit que sera pour les fuites qui polluent la nature, c'est à dire les fuites qui coulent, à priori un moteur gras ne sera pas sanctionné. Il faudra donc tomber sur le contrôleur qui decidera si c'est gras ou fuyant...

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Je ne veux pas relancer l'éternel débat CGN ou CGC, mais vu les différentes annonces depuis quelques mois/semaines concernant les véhicules plus ou moins vétustes, il faut tout de même s'attendre à ce qu'un jour la circulation des véhicules en CGC soit de nouveau restreinte. 

Il n'en est aucunement question pour le moment mais avec tous les guignols qui passent successivement au gouvernement, on va bien en avoir un qui va se pencher un jour sur le sujet.

De mon côté je reste prudent, j'ai un véhicule qui est en cours d'immatriculation en collection, mais le combi restera en CGN parce que c'est mon véhicule principal. 

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  • 1 mois plus tard ......
Le 30/09/2017 at 13:09, le-alain a dit :

 

 

Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur !

 

Bonjour,

Quelle est la solution la plus simple lorsqu'on a la carte grise à son nom , FFVE ou constructeur ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

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  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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