stark Posté 27 septembre 2017 Partager Posté 27 septembre 2017 bonjour a tous je remet en route ma 1303 qui na pas rouler depuis qq annees mon moteur est un type 3 1600 double admission mon allumeur type 3 également 311 905 205 t 0231 167 014 la capsule a deux sortie je trouve des ref qui s en rapproche dans la rta mais differente ma question est la suivante ; quel reference dans la rta correspond a mon allumeur pour pouvoir commander le rotor, tete et rupteur ? de plus mon allumeur est equipe d une tete basse , est il possible de mettre une plus haute avec le doigt bien sur ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 27 septembre 2017 Partager Posté 27 septembre 2017 Hello, Pour ton allumeur : Vis 01009 Condo 02071 Couvercle 03001 Rotor 04006 Capsule 311905271C Pour le changement de tête, je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stark Posté 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté 27 septembre 2017 merci la ref capsule ok mais les autres je ne comprend pas a quoi correspond les numero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 28 septembre 2017 Partager Posté 28 septembre 2017 Ce sont les codes courts Bosch (Shortcodes) Ca doit donner ça : Vis 01009 - 9 231 081 332 Condo 02071 - 1 237 330 247 Couvercle 03001 - 1 235 522 027 Rotor 04006 - 111 905 225 F Capsule 311905271C Le condensateur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 28 septembre 2017 Partager Posté 28 septembre 2017 Loin de moi l'idée de vouloir squatter ton post mais j'ai une question qui se rapproche des tiennes. Je n'ai pas retrouvé sur le forum les tableau de correspondance carburateur - allumeur. J'ai une 1303 cabriolet de 1976 et je voudrais retrouver ces pièces, pour moi c'était à l'origine un 1600 DA code AR (double réchauffage) avec un 34 pict 4 et allumeur 043 905 205 K. Plutot que de rouvrir un Nième post sur le sujet, pouvez vous confirmez ces infos ou me donner le lien vers les tableaux svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stark Posté 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté 28 septembre 2017 MERCI ALTEREGO je n avait pas vu le lien en bas de ton message j ai imprime les 9 pages ( the samba) je retouve bien la ref de l allumeur type 3 1970 par contre sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2 quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 28 septembre 2017 Partager Posté 28 septembre 2017 il y a 46 minutes, stark a dit : MERCI ALTEREGO je n avait pas vu le lien en bas de ton message j ai imprime les 9 pages ( the samba) je retouve bien la ref de l allumeur type 3 1970 par contre sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2 quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central) merci On parle de ton allumeur et de ses réglages dans ce post : Après, pour affiner, tu peux utiliser la méthode de @Loic : Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephan.bdc Posté 11 octobre 2017 Partager Posté 11 octobre 2017 Le 27/9/2017 at 12:31, stark a dit : Le 28/9/2017 at 13:22, stark a dit : par contre sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2 quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central) merci ma question est la suivante ; quel reference dans la rta correspond a mon allumeur pour pouvoir commander le rotor, tete et rupteur ? de plus mon allumeur est equipe d une tete basse , est il possible de mettre une plus haute avec le doigt bien sur ? merci Ton allumeur n'est pas dans la RTA Rupteur 01009 soit 1237013039/ou/ vw:111998059 ou béru KS082 Tete d'origine 03001 (ZVS74Z6 )soit 1235522027/ou/ vw 111905207C ou béru VK104 dite tête basse. (sur photo à droite) Existe en tête basse avec connection haute 1235522029 (voir photo au milieu) réf encore dispo en béru VK135 ou WD D4012 note : Tête haute (200) 03010 +doigt haut 04033 inadaptable car le diamètre de l'axe est trop petit pour le doigt haut 04033. (à droite sur photo). Rotor (doigt) 04006 1234332082/ ou / vw 111905225F ou béru EVL4/6-F ATTENTION: Le calage de cet allumeur est particulier puisque il doit ce faire à 0° (montage d'origine variant 1600 injection 1970) et non à 7.5°. Si ton moteur tourne rond au ralenti à 7.5° tu va avoir une courbe trop élevé à haut régime qui va dépasser les 35°; c'est un coup à cliqueter et flinguer un piston selon. La dépression principale se branche sur le carbu 34p3 à gauche à l'endroit usuel à côté des vis de réglage. La dépression de descéleration (celle côté allumeur) se branche d'origine sur base de pipe d'admission mais n'est pas indispensable; elle peut être obstruée ou laissée tel quel. Dit nous comment ce montage particulier fonctionne à l'usage, perso ça m'interresse beaucoup de connaitre sa compatibilité avec le 34 pict 3 plus conventionnel de nos jours. thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Slow1200 Posté 16 octobre 2017 Partager Posté 16 octobre 2017 cet allumeur est prevu pour une Type 3 avec deux carbus PDSIT, pas du tout adapté a un 34 PICT3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stark Posté 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté 21 novembre 2017 bonsoir merci a vous pour vos reponses je vous lis a l instant ! il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum c est une voiture que je possede depuis 23 ans c est ma premiere ! a l epoque je l ai remise en service avec mes petits moyens le 1300 sa a rendu l ame 1 ans apres il pisser l huile le bloc etait ronger autour de la plaque vidange.ensuite j ai mis 1600 t3 a l epoque j avais trouver que ca (pas d internet) !si c etait a refaire bah je ne l aurai pas fait ! donc comme ma femme veux rouler avec je remets ca en ligne; freins; pneu ; durite ect avec le 34 je n ai pas fait d essai routier je l ai juste demarrer dans mon garage ; avans de remiser la voiture ( pendant 10 ans ) je rouler avec un carbu de 28; pour vous mon alumeur n est pas compatible avec un 34 central ? si c est le cas quel ref d alumeur me conseiller vous ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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