Aller au contenu

correspondance allumeur


Recommended Posts

bonjour a tous

je remet en route ma 1303 qui na pas rouler depuis qq annees

mon moteur est un type 3 1600 double admission

mon allumeur type 3 également 311 905 205 t      0231 167 014 la capsule a deux sortie

je trouve des ref qui s en rapproche dans la rta mais differente

ma question est la suivante ; quel reference dans la rta correspond a mon allumeur pour pouvoir commander le rotor, tete et rupteur ?

de plus mon allumeur est equipe d une tete basse , est il possible de mettre une plus haute  avec le doigt bien sur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir squatter ton post mais j'ai une question qui se rapproche des tiennes.

Je n'ai pas retrouvé sur le forum les tableau de correspondance carburateur - allumeur.

J'ai une 1303 cabriolet de 1976 et je voudrais retrouver ces pièces, pour moi c'était à l'origine un 1600 DA code AR (double réchauffage) avec un 34 pict 4 et allumeur 043 905 205 K.

Plutot que de rouvrir un Nième post sur le sujet, pouvez vous confirmez ces infos ou me donner le lien vers les tableaux svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ALTEREGO

je n avait pas vu le lien en bas de ton message

j ai imprime les 9 pages ( the samba) je retouve bien la ref de l allumeur type 3 1970

par contre  sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2

quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, stark a dit :

MERCI ALTEREGO

je n avait pas vu le lien en bas de ton message

j ai imprime les 9 pages ( the samba) je retouve bien la ref de l allumeur type 3 1970

par contre  sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2

quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central)

merci

On parle de ton allumeur et de ses réglages dans ce post : 

 

 

Après, pour affiner, tu peux utiliser la méthode de @Loic :

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo

Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.

Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.

L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/9/2017 at 12:31, stark a dit :
Le 28/9/2017 at 13:22, stark a dit :

 

par contre  sur les pages suivante correspondant a l avance il n apparait pas, le plus proche 5° +- 2

quel est le bon calage ? ( 1600 carbu 34 central)

merci

 

ma question est la suivante ; quel reference dans la rta correspond a mon allumeur pour pouvoir commander le rotor, tete et rupteur ?

de plus mon allumeur est equipe d une tete basse , est il possible de mettre une plus haute  avec le doigt bien sur ?

merci

Ton allumeur n'est pas dans la RTA

Rupteur 01009 soit 1237013039/ou/ vw:111998059 ou béru KS082

qhoa.jpg

Tete d'origine 03001 (ZVS74Z6 )soit  1235522027/ou/ vw 111905207C  ou béru VK104 dite tête basse.  (sur photo à droite)

;) Existe en tête basse avec connection haute 1235522029 (voir photo au milieu) réf encore dispo en béru VK135 ou WD D4012

note : Tête haute (200) 03010 +doigt haut 04033 inadaptable car le diamètre de l'axe est trop petit pour le doigt haut 04033. (à droite sur photo).

Rotor (doigt) 04006 1234332082/ ou / vw 111905225F ou béru EVL4/6-F 

 

:wacko: ATTENTION: Le calage de cet allumeur est particulier puisque il doit ce faire à 0° (montage d'origine variant 1600 injection 1970) et non à 7.5°. Si ton moteur tourne rond au ralenti à 7.5° tu va avoir une courbe trop élevé à haut régime qui va dépasser les 35°; c'est un coup à cliqueter et flinguer un piston selon.

La dépression principale se branche sur le carbu 34p3 à gauche à l'endroit usuel à côté des vis de réglage. La dépression de descéleration (celle côté allumeur) se branche d'origine sur base de pipe d'admission mais n'est pas indispensable; elle peut être obstruée ou laissée tel quel.

Dit nous comment ce montage particulier fonctionne à l'usage, perso ça m'interresse beaucoup de connaitre sa compatibilité avec le 34 pict 3 plus conventionnel de nos jours. thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonsoir 

merci a vous pour vos reponses

je vous lis a l instant ! il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum

c est une voiture que je possede depuis 23 ans c est ma premiere !

a l epoque je l ai remise en service avec mes petits moyens le 1300 sa  a rendu l ame 1 ans apres 

il pisser l huile le bloc etait ronger autour de la plaque vidange.ensuite j ai mis 1600 t3 a l epoque j avais trouver que ca (pas d internet) !si c etait a refaire bah je ne l aurai pas fait !

donc comme ma femme veux rouler avec je remets ca en ligne; freins; pneu ; durite ect

avec le 34 je n ai pas fait d essai routier  je l ai juste demarrer dans mon garage ;

avans de remiser la voiture ( pendant 10 ans ) je rouler avec un carbu de 28;

pour vous mon alumeur n est pas compatible avec un 34 central ?

si c est le cas quel ref d alumeur me conseiller vous ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...