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Toit rehaussé combi T2 !!HELP!!


nearlysee

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Bonsoir à tous, je suis fraîchement arrivée sur ce forum. 

Ayant pour projet d’acheter un combi T2 et étant novice en la matière je me pose quelques questions, aussi je vous remercie par avance de vos réponse.

Le combi fini de mes rêves serai un T2b avec aménagement wesfalia et surtout toit rehaussé accueillant deux personnes. Mais pas si facile à trouver dans un état moyen à renover bien-sûr mais pas avec un boulot monstre en carrosserie car pas trop de compétences dans ce domaine, plutôt mécanique et petite carrosserie. Bref 2 questions

Est-il possible de monter un kit continental ( lit 2 places) dans un toit de T2a alors qu’il ne s'ouvre pas dans le même sense ? N'est il pas moins long ?

Autre cas de figure, peut-on mettre un toit rehaussé de T2b ou T2a, voir au pire un toit champignons sur un combi T2 deluxe de 1976, 9 places et toit ouvrant, en se servant justement de trou du toit ouvrant pour accéder au toit rehaussé ? Et comment poser les rails du toit alors?

Je parle d'un toit champignon car cela permet d'être débout à l'intérieur critères essentiel pour nous encore plus que le couchage en haut.

Au final un petit roman à la hauteur de mon souhait de combi. À très vite j'espère. 

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oui mais attention que le lit n'est pas du tout conçu pour se monter plug&play, à partir du AM74, Westfalia a contraint VW à modifier la structure du toit, la découpe est beaucoup plus longue qu'avant (c'était la trémie -le trou- du toit ouvrant qui permettait d'accéder au couchage haut), elle va jusqu'au fond du bus. 

il est renforcé par le milieu, entre les montants arrière de la porte coulissante et le montant entre les deux vitres arrière.

Il ne suffit pas d'acheter un toit de T2b le samedi matin pour compter y dormir le samedi soir, il y a de la grosse découpe et de la soudure à prévoir.

Le lit Continental est la solution la plus simple et la moins coûteuse, mais effectivement, le couchage est un peu plus petit (±110x170) que celui d'un T2b

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Je ne connais pas ces subtilités de renforts, mais je connais plusieurs T2a et t2a/b avec la réhausse "récente" charnière sur l'arrière.

D'ailleurs mon collègue de travail Dom a un bus 1971 canadien monté d'origine avec la réhausse à charnières arrières comme les T2B.

 

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ça risque d'être un 71 livré sans réhausse à l'origine puis modifié par Westfalia quelques années plus tard; Westfalia a eu cette possibilité quelques années selon les pays, c'est pour ça qu'il y a quelques poignées de bus 8/9 places avec un carte grise VTSU/VASP et les meubles qui vont avec, mais autant un kit continental c'est posé en 2h, autant une vraie greffe complète de toit T2B c'est du lourd!

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il y a 52 minutes, seniorcanardo a dit :

ça risque d'être un 71 livré sans réhausse à l'origine puis modifié par Westfalia quelques années plus tard; Westfalia a eu cette possibilité quelques années selon les pays, c'est pour ça qu'il y a quelques poignées de bus 8/9 places avec un carte grise VTSU/VASP et les meubles qui vont avec, mais autant un kit continental c'est posé en 2h, autant une vraie greffe complète de toit T2B c'est du lourd!

Oui apparemment c’est possible de mettre un toit de T2b sur un T2a avec découpe et renfort supplémentaires, mais je préfère rester dans le standard et vais opter pour le kit continental.

Concernant la possibilité d'installer un toit champignon à partir de la trémie du toit ouvrant d'un deluxe sans découper ou renforcer quoi que ce soit as-tu une idée ?

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Il y a 2 heures, nearlysee a dit :

Oui apparemment c’est possible de mettre un toit de T2b sur un T2a avec découpe et renfort supplémentaires, mais je préfère rester dans le standard et vais opter pour le kit continental.

Concernant la possibilité d'installer un toit champignon à partir de la trémie du toit ouvrant d'un deluxe sans découper ou renforcer quoi que ce soit as-tu une idée ?

Oui, c'est parfaitement possible de mettre un toit champignon sur un toit ouvrant, mais c'est pas comparable avec une réhausse, qu'elle soit T2a ou T2b. Un champignon, c'est juste pour pouvoir tenir debout, pas pour dormir dedans.

Moi j'ai un T2abb (faut suivre: un toit de T2a sur un T2b, y a eu ça qu'en 73!), donc j'ai installé un kit Continental pour y faire dormir mes deux gamines; maintenant qu'elles sont trop grandes pour tenir en haut, je suis bien content d'avoir quand même cette réhausse pour y ranger tout mon bordel et pouvoir quand même tenir debout dans le bus. Avec un toit champignon, je n'aurais pas cette possibilité de rangement. Le top ç'aurait été un combi avec un vrai toit de T2b, mais le mien était tellement clean quand je l'ai acheté qu'il valait mieux fermer les yeux sur cette réhausse.

un petit reportage sur le montage de ce kit dans mon bus

110405031346340917942569.jpg

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Bonjour, toujours dans le même registre des toits voici les photos d'un combi présenté comme un tolé de 1979 avec ce toit qui ressemble à un Canterbury Pitt (kit en vente chez SK), mais là la toile de réhuasse est en dure donc qu'est donc que cet enfin là? 

Un tolé bricolé (rajout de fenêtres et pose de toit?)

Modèle de toit? et possibilité de trouvez des pièces  par le suite?

Merci d'avance  

IMG_8491.JPG

IMG_8492.JPG

IMG_8493.JPG

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aucune idée de ce que c'est exactement comme toit, par contre ce combi c'est la parfaite illustration de ce qu'il faut pas faire: vitrifier un tolé. Regarde l'entourage des fenêtres, c'est rouillé de partout, sur le long terme ça va croquer de plus en plus large, et c'est des zones bien galères à rattraper après. 

Pour en revenir à la réhausse, en dehors d'être particulièrement moche (toute carrée), elle ne permet pas de dormir dedans, et elle risque d'empêcher ce bus de passer sous les barres à 2m, les parkings, avec un toit westy, ça passe au poil de cul, mais ça passe la plupart du temps.

Un bus comme ça, il ne faut surtout pas l'acheter au prix d'un westy, ça vaut le prix d'un bus basique en mauvais état (les vendeurs qui se croient assis sur une mine d'or, y a que ça depuis quelques années)

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Il y a 7 heures, seniorcanardo a dit :

aucune idée de ce que c'est exactement comme toit, par contre ce combi c'est la parfaite illustration de ce qu'il faut pas faire: vitrifier un tolé. Regarde l'entourage des fenêtres, c'est rouillé de partout, sur le long terme ça va croquer de plus en plus large, et c'est des zones bien galères à rattraper après. 

Pour en revenir à la réhausse, en dehors d'être particulièrement moche (toute carrée), elle ne permet pas de dormir dedans, et elle risque d'empêcher ce bus de passer sous les barres à 2m, les parkings, avec un toit westy, ça passe au poil de cul, mais ça passe la plupart du temps.

Un bus comme ça, il ne faut surtout pas l'acheter au prix d'un westy, ça vaut le prix d'un bus basique en mauvais état (les vendeurs qui se croient assis sur une mine d'or, y a que ça depuis quelques années)

Merci seniorcanardo pour tes conseils avisés et ton tuto pour le toit bien utile lorsque j'aurai trouvé mon bonheur

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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