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AVIS SUR CULASSE ET AAC


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Salut a tous,

j'ai plusieurs questions au sujet du moteur de ma cox, il était dans la voiture lors de l'achat et le précédent proprio n'y connaissait rien en méca.

Il m'a juste dit 1600cc double carbus

verdict en déculassant

1641cc

dellorto 36 drla en buses de 30

009

4/1 + simplT-bird bugpack

culasses origine 043...en 33x29 et 52cc de volume de chambre

le tout sur boite 8x35 mais pneus ar en 205/70r15

 

la question qui tue

AAC ? pas ouvert le bloc ni viré la pompe a huile

levée mesurée a la soupape 11.44mm en culbu 1.1/1 géométrie de distri pas faite a mon avis car rampe totalement d'origine

peut être un vz14 au vu du comportement moteur ?

 

 

de plus j'ai une paire de 044 magnum en 40x35.5 simple ressorts achetées en 2003 neuves

 et je me demandais s'il serait judicieux de les monter

 

je ne suis pas contre un changement d'AAC en adéquation avec lesdites culasses

 

avis au pros

merci

 

 

 

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Oui je sais

ce moteur a été assemblé il y a une dizaine d'année et avec 11.44 de levée, peut être pas beaucoup de profil d'AAC possible a cette époque

sinon quelques photos des 044

ça donnerait quelque chose de bien avec le vz14?

044 2.jpg

044 3.jpg

044 4.jpg

044 1.jpg

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elles sont bien tes culasses mais je les verrai plus avec 12.5 mm de levée et une cylindrée plus élevée.

si tu les montes sur ton moteur actuel, il faut les usiner car le rapport volumétrique va être ridiculement faible.

avec ce type de culasses il faut un merged 1-1/2" et un moteur capable de sortir 110+ch sinon mieux vaut les réserver à un autre moteur.

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Merci Loic de ta réponse

Je vais les garder au chaud alors

J'ai aussi une paire de 040 en stock en 35x32 (voir photo)

penses-tu que ça serai plus adapté et plus performant que mes 043 en 33x29 qui me semble un peu restrictives

 

040.jpg

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oui celles ci serait bien avec des ressorts et coupelles adaptés (pas chers pour l'ensemble)

sans prepa elles vont déjà assez bien et  j'en ai toujours en 040-101-375.2 et ça va bien jusqu'à 110ch et un bon couple une fois modifiées.

ce sont des culasses fiables >> j'en ai encore sur mon bay windows et elles vont très bien!

finalement pour ton moteur elles seraient quasi mieux que tes 044 (plus peformantes dans l'absolu mais pas sas modif sur ta configuration actuelle)

 

 

 

 

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oui en simple ressorts le vz14 est le maxi avec des culbuteurs 1.1

il faut au mini des axes de culbuteurs renforcés et des capuchons de queue de soupape.

sur les culasses des ressorts simples renforcés de bonne qualité et des coupelles chromoly même 1er prix.

sinon tu as le engle fk-65 avec des rampes de culbuteurs 1.4 et des tiges de culbuteurs manton chromoly thin wall

pour les culasses c'est du classique, lisser les conduits pour enlever les marches d'usinage/ aligner au mieux conduits et sièges de soupapes, ainsi que pipe d'admission vers conduits d'admission (pas la peine d'aligner à l'échappement)

si tu peux faire ou faire faire une usinage 3 angles des sièges et 2 angles sur les soupapes (45 d'origine +30°)

 

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salut a tous

Je mesurais mes volumes de chambre ce we

sur une culasse j'ai 48-49cc impec

je vais chercher la deuxième culasse que j'avais pas encore regardée dans mon bric a brac et la:o

la question est :

c'est poubelle ou c'est sauvable?

 

 

040 1.jpg

040 2.jpg

040 3.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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