mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Partager Posté 26 septembre 2017 Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir un avis et savoir quels sont les différents vilo de 78mm existant et savoir lequel est le plus fiable. Merci à tous Mouloud_one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2017 Partager Posté 26 septembre 2017 Bonjour, Tout dépend de l'utilisation mais en T1 un forgé 8 pions à contrepoids en manetons VW T1 (55mm) a un excellent rapport perf/ rigidité/ longévité. En général j'utilise des 4340 nitruré ou des DPR (origine vw modifié artisanalement) Ce sont des modèles fiables. mouloud_one a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 C'est pour le futur moteur du bay, pour une une utilisation fréquente entre 8000 et 10000kms par an (loisirs, vacances, meeting) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 Je recherche une fiabilité maximum comme mon 1600 actuel que je viens de remettre à neuf avec CharlieIDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 Ma première idée et depuis le debut que je collecte mes pièces est porté sur un DPR en 78.4 justement, mais j'ai eu oui dire qu'il y avait eu quelques souci avec les DPR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2017 Partager Posté 26 septembre 2017 Je n'ai pas eu de soucis avec les dpr. Les soucis évoqués sont ils vraiment inhérent à la qualité du vilebrequin ou à un mauvais montage/ entretien ? Si tu as un doute tu peux toujours opter pour un Scat Voksracer ou même un modèle classique en 4340 nitruré. mouloud_one a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 non je pense que je vais rester sur ma première idées, je prend toutes la ligne chez DPR Poulie Equalizer/dpr en 78.4/volant moteur origine repercé en 8 pion/ stage1kennedy avec daikin le tout equilibré (pas allégé.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 Pour info ma config moteur seras ( je possède déja quelques pièces et d'autre sont en train d'arriver) La liste concerne les pièces que je possède déjà _Bloc VW BR2 brasil 78x90.5 Berg _Kit boulonnerie Berg _pion de centrage VM Berg GB070 _Chemise/piston Mahle forgé 90.5mm ancienne fonderie acheté dans les années 90 aux US/ _Total seal _clips de pistons renforcés Berg GB203 _Culasse DRD L5 40x35.5mm 62cc de volume de chambre il faut que je vérifie. _Pipes redline alignées à la CNC _Arbre à cames DRD R280/avec Les poussoirs DRD Adapté _Poulie d'arbre à cames Berg GB331 _Rampe de culbu SCAT 1:4 _Lach caps Scat ou Berg GB369-8 _Goujon de rampe de Culbu Berg GB409A _Boulon volant moteur Berg GB202F _Tube enveloppe Inox type origine _Pompe à huile 30mm avec valve full flow Berg GB234A _Couvercle de pompe à huile spécial T2a Berg GB239B _Goujon de pompe à huile empreinte Btr _Cardu Dellorto 40 DRLA _Tringlerie de carbu Berg GB454 _Breather Box Berg GB 207N-Bus _Full flow Berg _Filtre Fram _Carter sup 3.5 quart Berg GB210A _Kit fixation carter sup Berg Gb218 _Aimant à vache berg GB212 _turbine resoudée rudy olivenca Part's _Allumage MSD _Bobine MSD _Boitier 6AL MSD _Faisceau MSD _Alternateur Bosch Origine _Tole de refroidissement cool teen _Radiateur d'huile décalé vw origine _Pompe à essence électrique Pierburg _Boite type à Cardan 8x31 révisée intégralement Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je possède déjà A venir dans le futur: Donc ce qui seras prévu dans mes prochains achats. Cela concerne la ligne vilo: Poulie Equalizer GB440AE /dpr en 78.4/volant moteur origine repercé en 8 pion/ stage1kennedy avec daikin le tout equilibré (pas allégé.) tige de culbu (à voir lesquels) Bielle en H (à voir lesquels) Tous les coussinets ce seras sur du NOS vw d'origine Je recherche activement et pour un tarif correct une turbine d'origine de 181 de 1973 (dog house sans sortie de chauffage) Et le dernier achat ce porteras sur l'echappement qui seras lui un A-1 pour T2a. Voila je pense avoir fait le tour de ma futur config qui devrais etre pas mal pour mon petit camion. Avec cette config nous souhaitons tabler sur une puissance entre 130 et 140CV à un couple max aux alentours de 3000/3500trs et un RV de 8.8/8.9 Toute les infos sont bonnes à prendre. Mouloud_one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2017 Partager Posté 26 septembre 2017 Je ne vais pas donner mon avis sur les pièces déjà stockées ou en chemin pour l'être. Tu peux acheter un équalizer Berg ils sont très bien.. mais un modèle 2,6kg à un peu plus de 100 euros est équivalent, même à l'équilibrage... Tiges de culbus: soit Manton chromoly thin wall (vu que tu as des doubles ressorts je suppose) soit la même marque en alliage, plus légère et un peu moins bruyantes à chaud. Vu que c'est sur un bus avec une cylindrée limitée/ culasses, des bielles longueur d'origine vont bien (137 mm ou 5.4") des H beam pourquoi pas mais elles n'apporteront strictement rien en comparaison de modèles Origine stroker (sur base 311B) ou des I beam. sur un vilebrequin en course 82mm j'aurai effectivement conseillé des H beam en 5.4". Le vilo 78mm avec des bielles I beam 5.4(avec visserie arp 3/8 est le choix le plus rationnel et extrèmement solide. Attention au jeu entre tiges de culbus et tube enveloppes, ca risque d'être juste donc il faut bien centrer. avec ce montage je préfère des tubes évasés côté culasses. Avec la pompe Pierburg (très bien même si l'origine suffirait) il faut monter un clapet entre pompe et carbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mouloud_one Posté 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté 27 septembre 2017 Merci loic pour ta réponse et ces infos En ce qui concerne la poulie, je suis d'avis avec toi mais c'est juste le trip de me faire plaisir avec de la belle pièce. Pour les bielles j'avais un jeu de GB311 mais elles sont passées dans le 1600, donc effectivement , je me dirigerais suivant les divers avis que je pourrais avoir sur telle ou telle modèles, mais quelle soient en adéquation avec les pièces que je possède. Concernant les tiges de culbu, ils me semble que Vincent(1200rs), m'a parlé de ce modèle si je ne dis pas de conneries. Par contre il faudra prendre le mesure avant, et les acheter une fois la longueur définie? Pour la pompe, je viens d'en installer une sur le Bus car à la refection du 1600 celle d'origine fuyait et malgré le fait de l'avoir refait avec une nouvelle pochette de joint(de qualité de merde, elle fuyait encore plus donc exict et pose d'une électrique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 septembre 2017 Partager Posté 27 septembre 2017 ok si c'est parce que la poulie Berg te plait,.. elle est de bonne qualité donc pas de soucis pour les bielles des vw 311 B DPR en vertion stroker, des I beam avec visserie ARP,.. suffisent Possible que Vincent t'ai parlé des mêmes tiges effectivement. Les Manton s'achètent sans longueur prédéfinie, elles sont "à couper" et avec l'un des embouts à emmancher soi même. si tu arrive à définir exactement la longueur tu peux demander à un pro de te les fournir assemblées à la bonne longueur cependant. Pour la pompe il existe encore des origines fiables, Bocar à axe clipsé, il y a en d'autres mais celles ci sont les plus courantes. l'électrique est très bien une fois muni d'un clapet, j'utilise aussi des Pierburg ou des Magneti-Marelli (marque de "première monte" comme Pierburg: pompe identique en format, débit, et pression, mais moins chère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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