Aller au contenu

info sur vilo 78mm


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout dépend de l'utilisation mais en T1 un forgé 8 pions à contrepoids en manetons VW T1 (55mm) a un excellent rapport perf/ rigidité/ longévité.

En général j'utilise des 4340 nitruré ou des DPR (origine vw modifié artisanalement)

Ce sont des modèles fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis avec les dpr.

Les soucis évoqués sont ils vraiment inhérent à la qualité du vilebrequin ou à un mauvais montage/ entretien ?

Si tu as un doute tu peux toujours opter pour un Scat Voksracer ou même un modèle classique en 4340 nitruré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma config moteur seras ( je possède déja quelques pièces et d'autre sont en train d'arriver)

La liste concerne les pièces que je possède déjà

_Bloc VW BR2 brasil 78x90.5 Berg

_Kit boulonnerie Berg

_pion de centrage VM Berg GB070

_Chemise/piston Mahle forgé 90.5mm ancienne fonderie acheté dans les années 90 aux US/

_Total seal

_clips de pistons renforcés Berg GB203

_Culasse DRD L5 40x35.5mm 62cc de volume de chambre il faut que je vérifie.

_Pipes redline alignées à la CNC

_Arbre à cames DRD R280/avec Les poussoirs DRD Adapté

_Poulie d'arbre à cames Berg GB331

_Rampe de culbu SCAT 1:4

_Lach caps Scat ou Berg GB369-8

_Goujon de rampe de Culbu Berg GB409A

_Boulon volant moteur Berg GB202F

_Tube enveloppe Inox type origine

_Pompe à huile 30mm avec valve full flow Berg GB234A

_Couvercle de pompe à huile spécial T2a Berg GB239B

_Goujon de pompe à huile empreinte Btr

_Cardu Dellorto 40 DRLA

_Tringlerie de carbu Berg GB454

_Breather Box Berg GB 207N-Bus

_Full flow Berg

_Filtre Fram

_Carter sup 3.5 quart Berg GB210A

_Kit fixation carter sup Berg Gb218

_Aimant à vache berg GB212

_turbine resoudée rudy olivenca Part's

_Allumage MSD

_Bobine MSD

_Boitier 6AL MSD

_Faisceau MSD

_Alternateur Bosch Origine

_Tole de refroidissement cool teen

_Radiateur d'huile décalé vw origine

_Pompe à essence électrique Pierburg

_Boite type à Cardan 8x31 révisée intégralement

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je possède déjà

 

 

A venir dans le futur:

Donc ce qui seras prévu dans mes prochains achats.

Cela concerne la ligne vilo: Poulie Equalizer GB440AE /dpr en 78.4/volant moteur origine repercé en 8 pion/ stage1kennedy avec daikin le tout equilibré (pas allégé.)

tige de culbu (à voir lesquels)

Bielle en H (à voir lesquels)

Tous les coussinets ce seras sur du NOS vw d'origine

Je recherche activement et pour un tarif correct une turbine d'origine de 181 de 1973 (dog house sans sortie de chauffage)

Et le dernier achat ce porteras sur l'echappement qui seras lui un A-1 pour T2a.

 

  Voila je pense avoir fait le tour de ma futur config qui devrais etre pas mal pour mon petit camion.

Avec cette config nous souhaitons tabler sur une puissance entre 130 et 140CV à un couple max aux alentours de 3000/3500trs et un RV de 8.8/8.9

 

      Toute les infos sont bonnes à prendre.

 

  Mouloud_one

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas donner mon avis sur les pièces déjà stockées ou en chemin pour l'être.

Tu peux acheter un équalizer Berg ils sont très bien.. mais un modèle 2,6kg à un peu plus de 100 euros est équivalent, même à l'équilibrage...

Tiges de culbus: soit Manton chromoly thin wall (vu que tu as des doubles ressorts je suppose) soit la même marque en alliage, plus légère et un peu moins bruyantes à chaud.

Vu que c'est sur un bus avec une cylindrée limitée/ culasses, des bielles longueur d'origine vont bien (137 mm ou 5.4")

des H beam pourquoi pas mais elles n'apporteront strictement rien en comparaison de modèles Origine stroker (sur base 311B) ou des I beam. sur un vilebrequin en course 82mm j'aurai effectivement conseillé des H beam en 5.4". Le vilo 78mm avec des bielles I beam 5.4(avec visserie arp 3/8 est le choix le plus rationnel et extrèmement solide.

Attention au jeu entre tiges de culbus et tube enveloppes, ca risque d'être juste donc il faut bien centrer. avec ce montage je préfère des tubes évasés côté culasses.

Avec la pompe Pierburg (très bien même si l'origine suffirait) il faut monter un clapet entre pompe et carbus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic pour ta réponse et ces infos

En ce qui concerne la poulie, je suis d'avis avec toi mais c'est juste le trip de me faire plaisir avec de la belle pièce.

Pour les bielles j'avais un jeu de GB311 mais elles sont passées dans le 1600;), donc effectivement , je me dirigerais suivant les divers avis que je pourrais avoir sur telle ou telle modèles, mais quelle soient en adéquation avec les pièces que je possède.

Concernant les tiges de culbu, ils me semble que Vincent(1200rs), m'a parlé de ce modèle si je ne dis pas de conneries.

Par contre il faudra prendre le mesure avant, et les acheter une fois la longueur définie?

Pour la pompe, je viens d'en installer une sur le Bus car à la refection du 1600 celle d'origine fuyait et malgré le fait de l'avoir refait avec une nouvelle pochette de joint(de qualité de merde, elle fuyait encore plus donc exict et pose d'une électrique).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si c'est parce que la poulie Berg te plait,.. elle est de bonne qualité donc pas de soucis

pour les bielles des vw 311 B DPR en vertion stroker, des I beam avec visserie ARP,.. suffisent

Possible que Vincent t'ai parlé des mêmes tiges effectivement.

Les Manton s'achètent sans longueur prédéfinie, elles sont "à couper" et avec l'un des embouts à emmancher soi même. si tu arrive à définir exactement la longueur tu peux demander à un pro de te les fournir assemblées à la bonne longueur cependant.

Pour la pompe il existe encore des origines fiables, Bocar à axe clipsé, il y a en d'autres mais celles ci sont les plus courantes. l'électrique est très bien une fois muni d'un clapet, j'utilise aussi des Pierburg ou des Magneti-Marelli (marque de "première monte" comme Pierburg: pompe identique en format, débit, et pression, mais moins chère).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...