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kit pivot renvois de direction combi split


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  • 1 mois plus tard ......

comme toi,la vis d'origine s'abime au desserrage,elle "flambe" un peu au montage,ça s'explique donc.le kit febi est très bien de ce qu'on m'a dit,j'ai monté ça et realesé "serré",monté très gras ensuite et utiliser une vis+ecrous de qualité pour le serrage du pitman. Mon bus n'as de jeu nule par sauf au boitier,réglé juste avant le point dur médian. J'attends le developpement d'un nouveau kit cremaillère pour franchir le pas.

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pour le boitier de direction il existe maintenant des bagues en bronze pour le reconditionner.

je ne vois pas trop ce que peut apporter une crémaillère, un boitier est plus robuste qu'une crémaillère et la direction d'origine du combi est très agréable à l'utilisation.

de plus un boitier se répare la plupart du temps, une crémaillère ne se répare pas, il faut la remplacer le jour ou elle prend du jeu.

je ne vois que des inconvénients à passer en crémaillère, ce n'est plus d'origine, c'est moins solide,  c'est plus chère, c'est pas mal de boulot et il faut bousiller certaines pièces d'origine, en cas d'accident le véhicule n'est plus conforme et tu risques de ne pas être couvert si tu as bidouillé le système de direction, tout ça pour un gain sur le confort de conduite qui me semble plutôt négligeable.

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il y a une heure, riricox a dit :

Bonjour  fonfon 

Je  voulais  savoir  pour  passer  un  coup de  taraud  dans  le bras  pour  remettre  la vis c'est  bien  du 8x150 comme  taraud  

Merci  bien 

pas sûr, de mémoire il me semble que c'est un pas fin, donc plutôt du 8x175, à vérifier avec un peigne avant de faire une connerie.

pour les soucis de filetage sur la fixation du bras, l'axe possède une lumière sur le coté pour passer la vis et verrouiller l'ensemble, il est primordial de bien aligner cette lumière (sens axial et radial) dès que le bras est desserré sous peine de bousiller le pas de vis.

bien sûr au démontage c'est invisible et il ne faut pas forcer pour dévisser, c'est un peu au jugé.

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Merci  pour  les  infos  

Tu  dois  avoir  raison lors  du  démontage  j'ai  du un  peu  abîmé  le filtage 

Oui  j'ai  bien  une petite  plaquette avec  deux  bords  pour  bloquer  la  vis 

Pourrais tu me diré pour  le  serrage de cette  vis à combien  il  faut  la bloquer 

Merci  

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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