riricox Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 bonjour je voudrai bien changer le kit pivot renvois de direction de mon combi split je recherche une méthode ou un schéma car je ne voudrai pas faire un mauvais montage merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 Il faut déjà se procurer un alésoir (de 22 je crois). Tu en as un?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 Bonjour Oui j aurai un alesoir mais je cherche comment il faut procéder pour cette intervention Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté 26 septembre 2017 Je viens de regarder pour le diamètre de l alesoir c est 24 mm qui faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 bonjour je recherche une vue éclatée pivot avec les rondelles pour bien assembler l ensemble merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté 10 novembre 2017 Bonjour je viens de changer le kit pivot de renvoi sur le combi Split Mais dans le kit j'ai la vis de serrage qui est plus longue qu a l origine c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 novembre 2017 Partager Posté 10 novembre 2017 à l'époque j'avais remis la vis d'origine, je ne sais plus si c'était pour un soucis de dimension ou simplement pour être sûr de ne pas être emm..dé plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté 10 novembre 2017 Bonjour fonfon Vu que la vis d origine est très usée je ne vais pas la remettre Kit complet de marque Febi Bistein Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 11 novembre 2017 Partager Posté 11 novembre 2017 comme toi,la vis d'origine s'abime au desserrage,elle "flambe" un peu au montage,ça s'explique donc.le kit febi est très bien de ce qu'on m'a dit,j'ai monté ça et realesé "serré",monté très gras ensuite et utiliser une vis+ecrous de qualité pour le serrage du pitman. Mon bus n'as de jeu nule par sauf au boitier,réglé juste avant le point dur médian. J'attends le developpement d'un nouveau kit cremaillère pour franchir le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 novembre 2017 Partager Posté 11 novembre 2017 pour le boitier de direction il existe maintenant des bagues en bronze pour le reconditionner. je ne vois pas trop ce que peut apporter une crémaillère, un boitier est plus robuste qu'une crémaillère et la direction d'origine du combi est très agréable à l'utilisation. de plus un boitier se répare la plupart du temps, une crémaillère ne se répare pas, il faut la remplacer le jour ou elle prend du jeu. je ne vois que des inconvénients à passer en crémaillère, ce n'est plus d'origine, c'est moins solide, c'est plus chère, c'est pas mal de boulot et il faut bousiller certaines pièces d'origine, en cas d'accident le véhicule n'est plus conforme et tu risques de ne pas être couvert si tu as bidouillé le système de direction, tout ça pour un gain sur le confort de conduite qui me semble plutôt négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté 11 novembre 2017 Bonjour fonfon Je voulais savoir pour passer un coup de taraud dans le bras pour remettre la vis c'est bien du 8x150 comme taraud Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté 11 novembre 2017 J aimerais savoir à combien de mkg on serre cette vis Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 novembre 2017 Partager Posté 11 novembre 2017 il y a une heure, riricox a dit : Bonjour fonfon Je voulais savoir pour passer un coup de taraud dans le bras pour remettre la vis c'est bien du 8x150 comme taraud Merci bien pas sûr, de mémoire il me semble que c'est un pas fin, donc plutôt du 8x175, à vérifier avec un peigne avant de faire une connerie. pour les soucis de filetage sur la fixation du bras, l'axe possède une lumière sur le coté pour passer la vis et verrouiller l'ensemble, il est primordial de bien aligner cette lumière (sens axial et radial) dès que le bras est desserré sous peine de bousiller le pas de vis. bien sûr au démontage c'est invisible et il ne faut pas forcer pour dévisser, c'est un peu au jugé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté 11 novembre 2017 Merci pour les infos Tu dois avoir raison lors du démontage j'ai du un peu abîmé le filtage Oui j'ai bien une petite plaquette avec deux bords pour bloquer la vis Pourrais tu me diré pour le serrage de cette vis à combien il faut la bloquer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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