Aller au contenu
  • Annonces

• Pleviez

Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
riricox

kit pivot renvois de direction combi split

Recommended Posts

bonjour je voudrai bien changer le kit pivot renvois de direction de mon combi split

je recherche une méthode ou un schéma car je ne voudrai pas faire un mauvais montage

merci 

Bonjour  Oui  j aurai  un alesoir mais je  cherche  comment  il  faut  procéder pour  cette  intervention

Merci 

Bonjour  je  viens  de  changer  le  kit  pivot de renvoi sur le  combi Split 

Mais  dans le  kit  j'ai  la vis  de  serrage qui  est  plus  longue qu a l origine  

c'est  normal  

à l'époque j'avais remis la vis d'origine, je ne sais plus si c'était pour un soucis de dimension ou simplement pour être sûr de ne pas être emm..dé plus tard.

Bonjour  fonfon 

Vu  que  la  vis  d origine  est très  usée je  ne  vais  pas  la remettre 

Kit complet de marque  Febi Bistein

Merci 

comme toi,la vis d'origine s'abime au desserrage,elle "flambe" un peu au montage,ça s'explique donc.le kit febi est très bien de ce qu'on m'a dit,j'ai monté ça et realesé "serré",monté très gras ensuite et utiliser une vis+ecrous de qualité pour le serrage du pitman. Mon bus n'as de jeu nule par sauf au boitier,réglé juste avant le point dur médian. J'attends le developpement d'un nouveau kit cremaillère pour franchir le pas.

pour le boitier de direction il existe maintenant des bagues en bronze pour le reconditionner.

je ne vois pas trop ce que peut apporter une crémaillère, un boitier est plus robuste qu'une crémaillère et la direction d'origine du combi est très agréable à l'utilisation.

de plus un boitier se répare la plupart du temps, une crémaillère ne se répare pas, il faut la remplacer le jour ou elle prend du jeu.

je ne vois que des inconvénients à passer en crémaillère, ce n'est plus d'origine, c'est moins solide,  c'est plus chère, c'est pas mal de boulot et il faut bousiller certaines pièces d'origine, en cas d'accident le véhicule n'est plus conforme et tu risques de ne pas être couvert si tu as bidouillé le système de direction, tout ça pour un gain sur le confort de conduite qui me semble plutôt négligeable.

Bonjour  fonfon 

Je  voulais  savoir  pour  passer  un  coup de  taraud  dans  le bras  pour  remettre  la vis c'est  bien  du 8x150 comme  taraud  

Merci  bien 

il y a une heure, riricox a dit :

Bonjour  fonfon 

Je  voulais  savoir  pour  passer  un  coup de  taraud  dans  le bras  pour  remettre  la vis c'est  bien  du 8x150 comme  taraud  

Merci  bien 

pas sûr, de mémoire il me semble que c'est un pas fin, donc plutôt du 8x175, à vérifier avec un peigne avant de faire une connerie.

pour les soucis de filetage sur la fixation du bras, l'axe possède une lumière sur le coté pour passer la vis et verrouiller l'ensemble, il est primordial de bien aligner cette lumière (sens axial et radial) dès que le bras est desserré sous peine de bousiller le pas de vis.

bien sûr au démontage c'est invisible et il ne faut pas forcer pour dévisser, c'est un peu au jugé.

Merci  pour  les  infos  

Tu  dois  avoir  raison lors  du  démontage  j'ai  du un  peu  abîmé  le filtage 

Oui  j'ai  bien  une petite  plaquette avec  deux  bords  pour  bloquer  la  vis 

Pourrais tu me diré pour  le  serrage de cette  vis à combien  il  faut  la bloquer 

Merci