partner Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 bonjour à tous. en vue de courir sur terre je remonte une voiture avec moteur COX. Ce moteur devra ëtre coupleux mais vif ; régime habituel 4500 TM avec possibilité d'aller jusque 6000TM. Je dispose d'un carter en bon état , équipé d'un vilo DPR avec contrepoids. LES culasses creusées 45CC; conduits optimisés soupapes à 3 angles culbuteurs 1/11.Ressorts durs rampes vissées, tiges acier. Pompe à huile nouvelle avec sortie d' huile agrandies .Refroidissement extérieur avec filtre. La cylindrée est de 1641 CC et le DH de 2,7 MM 8'3 RV allumage Venneman ..Kennedy stage 2 J' ai récupéré 2 DRLA venant d'une Alfa mais sans venturi ni gicleur. question 1 quels venturi et gicleurs mettre pour avoir des chevaux ; pas de restriction pour la consommation question 2 vaut-il la peine de diminuer le DH de 1MM Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 Bonjour, Le moteur est un ensemble il faut donc savoir la distribution utilisée (quel arbre à cames) et quel type d'échappement et avec quel taille de DRLA ? En général sur un moteur peu modifié avec l'arbre à cames d'origine ou proche, un bon 4 en 1 classique en diamètre 32mm interne, des buses de 28 à 30 mm suffisent le kennedy stage2 est bien trop dur pour un tel moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
partner Posté 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté 25 septembre 2017 mille excuses il s'agit d 'un 36 avec , je crois , un S après le 36 l' échappement est un 4 en 1 presque libre j' ai engle 110 , le Kennedy est bien un 2 ; je n'en ai pas d'autre je peux aussi me procurer un VZ14 mais je crois que c'est un peu pointu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 un 4 en 1 libre c'est pas forcément mieux pour le moteur, sachant que c'est de la course sur terre et pas un simple run. Le DH pourra être baissé je pense, presque 3mm ca me parait beaucoup. Mais ca dépendra de l'AAC. Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul mais 45cc pour un 1641 avec 2.7 de DH je trouve 7.72 ce qui est pas vraiment un RV de course Et c'est quoi ton allumage ? Pour le stage 2 tu vas plus perdre que gagner avec... un mécanisme d'origine avec à la limite un disque super street ou autre serait plus adapté. A la limite tu vas plus perdre du temps qu'autre chose avec un stage 2. Essayes de voir pour faire un échange à la limite Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 septembre 2017 Partager Posté 25 septembre 2017 le vz 14 est moins pointu que le w110 pour courir sur terre le vz14 voir vz15 va bien (avec une distribution béton pour le vz15) donc si c'est un w110, il faut au moins 8.5:1 de Rv même un peu plus (9:1) et si possible descendre le deck height à 1.5mm maxi (entre 1 et 1.5 mm) sur des dell 36 autant monter des buses de 30mm si les culasses sont correctement préparés et avec un bon échappement le moteur peut bénéficier de buses de 32mm mais il peut y avoir plus à perdre qu'à gagner si le reste ne suit pas c'est à dire MOINS de nervosité, ET moins de puissance que des buses de 30 mm... avec les buses de 30 mm on peut dépasser les 90ch c'est déjà pas mal. donc dans le doute j'opterai pour cette solution. le stage 2 c'est fait pour passer 180+ch ematoic et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
partner Posté 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté 25 septembre 2017 merci pour les infos. je vais donc acheter des buses de30. Diminuer les cylindres de 1,3 MM. Les années passées j 'ai utilisé le stage 2 ; quand un bourrage laisse passer l'huile et que le disque est plein d' huile ça colle toujours Je vais voir pour un stage 1 Reste maintenant à déterminer les gicleurs merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2017 Partager Posté 26 septembre 2017 d'origine les kits vw / 36drla étaient équipés ainsi: ralenti 60 buses 30 principaux 122 ajutages air 180 reprises 50 emulseurs #.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
partner Posté 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté 4 octobre 2017 bonjour, j'ai appliqué les conseils que vous m 'avez donnés. La remonte passe par l'installation de la rampe de culbuteurs. C'est la première fois que je monte une rampe vissée. Comment utiliser , ou pas, le tas de rondelles qui est fournie. J' ai sérié les rondelles de bloquage et les autres qui sont d'épaisseur différentes et qui , à l'évidence de placent sur la rampe. La raison voudrait que le marteau du culbuteur frappe la soupape au centre de la queue. Je me doute aussi que quand le tout est serré le culbuteur doit culbuter librement sur l'axe sans qu'il y ait de jeu latéral. Quels sont les critères et les obligations pour l'installation des rondelles ? Merci Pour la hauteur de la rampe je rechercherai la doc sur le site Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 4 octobre 2017 Partager Posté 4 octobre 2017 non, le culbuteur ne doit pas taper "pile" au milieu de la queue, il faut le décentrer un peu, de façon à ce qu'il fasse pivoter la soupape à chaque poussée, et éviter ainsi qu'elle soit toujours frappée au même endroit. Centre tes culbuteurs avec un léger décalage par rapport à la queue, et sers toi des rondelles pour avoir ±0,1mm de jeu latéral, de toutes façons il faudra le contrôler et surement le re régler à la fin du rodage. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
partner Posté 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté 4 octobre 2017 merci le remontage est en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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