Aller au contenu

assurances et coccinelle ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai trouvé ma chère coccinelle, une mexico de 1983 aspect vieilli ( je vous ferai bientôt une présentation en règle).

Elle sera en carte grise collection et maintenant il faut que je pense à l'assurer et je ne sais pas comment faire!

Quelle garantie je dois prendre?

Sachant que si j'ai un accident assez conséquent, elle part en épave non?, je ne serai pas remboursé?

Et contre le vol? si c'est le cas on va me la rembourser au prix de l'argus?:D je ne vais pas l'expertiser ( rétro occasion) car je pense que le modèle n'est pas un haut de gamme?

alors que faire?

Prendre le strict minimum ( responsabilité civile) ou prendre l'assurance contre le vol, incendie ( tous risques) en sachant que ca ne servira pas à grand choses !!!

et vous vous faites comment ?

ps: ce ne sera pas mon véhicule principal mais un véhicule de loisirs

merci d'avance pour vos réponses §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chpouille a dit :

Sachant que si j'ai un accident assez conséquent, elle part en épave non?, je ne serai pas remboursé?

ps: ce ne sera pas mon véhicule principal mais un véhicule de loisirs

 

Si tu as un autre véhicule assuré au quotidien à ton nom, tu as possibilité de l'assurer en assurance collection en formule "tout risque" pour une valeur donnée ou expertisée, 

chez Mascotte assurance par exemple (où je suis, Mascotte est un courtier, Générali l'assureur) ou autre similaire :

https://www.mascotte-assurances.fr/

https://www.assurancesclavel.com/assurance-auto/voiture-de-collection/?gclid=Cj0KCQjwr53OBRCDARIsAL0vKrNJWeSh1IRPMJmZaJaNeHOnm48ANLzK56cYCC97b-F6dAjN9UY3UmwaAjttEALw_wcB

http://www.assurances-bailly.fr/devis.rub-2/vehicules-de-collections.rub-3/?utm_source=OrangeMaPubliciteLocale&utm_medium=AdWords&utm_campaign=auto collection&gclid=CjwKEAjwr53OBRCD7bTL2PqfpioSJAC9LyqzjJ_xNbHA348Ltg9PaYUV1JyCYV7tZ5Bq5mJmQhm_6xoClq7w_wcB

http://www.assurances-therond.fr/?createur_id=3148&gclid=Cj0KCQjwr53OBRCDARIsAL0vKrN8YlQneEWEKr8-pBK5-wrsexe4mdW9sAnxMvpF1WdBQaSko9zrJFkaAhZuEALw_wcB

http://www.legende.amv.fr/vehicule-collection/assurance-voiture-moto-collection.aspx

https://collection.axa.fr/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chpouille a dit :

 

...si c'est le cas on va me la rembourser au prix de l'argus?:D

Absolument pas, on par le de "prix de marché", c'est à dire que l'expert compare avec le prix de vente d'autres véhicules du même type proposés à la vente par des particuliers. Si ton véhicule est dan un état courant similaire à beaucoup d'autres cox, l'expertise ne sert effectivement à pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vieux débat, et je vais encore faire grincer des dents.

Une bonne assurance coûte cher. Dans le cas d'un sinistre total, l'expert, mandaté (et payé!) par l'assurance aura tendance à vous rembourser des cacahuètes si la valeur du sinistre ne dépasse pas 15.000€. 

Perso, je fais expertiser mes anciennes par un expert désigné par l'assurance. Demande faite par recommandé, pour être sûr.
Il m'est arrivé de ne pas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wiltouterrain a dit :

mon assurance me demande un passage chez un electricien auto pour attester du "coupe batterie",ça se trouve facilement ça?

dis à ton assurance qu'une cox ce n'est pas un bateau... il n'y a pas de coupe batterie.

sinon mets une scie à métaux dans le coffre des fois qu'il te viendrais l'idée de couper la batterie en deux.:D

c'est bien la première fois que je lis ce genre de connerie, mais j'en ai déjà lu d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,coupe circuit et coupe batterie rédigés ainsi via l'assurance.L'assurance n'a pas été claire cependant sur la nature de celui ci,meme par téléphone.Il leur faut plus le justificatif que l'accessoire en lui meme j'ai l'impression.

d'ou ma recherche relativement "lente",un garage voisin que je ne fais pas bosser et le controleur du CT n'ont pas voulu attester quoi que ce soit.j'ai envoyé les photos du dispositif installé + facture à l'assurance mais cela ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d une assurance a l autre,c est jamais la meme chose.en general,les assurances sont assez frileuses avec les cox en ce qui concernne les incendits.beaucoup de cox partent en fumee et je pense que c est pour ca qu ils demandent les coupes circuit.

pour ma part,j ai change de courtier il y a quelques mois,rien d exceptionnel me direz vous!

et bien voila ce que j ai ete oblige de faire pour qu il m assure:

installation d un coupe circuit(incendie)

installation d une alarme(vol)

obligation de posseder un garage qui ferme a cle

et je garde le meilleur pour la fin:

une attestation sur l honneur que la cox etait d origine(exempt de toutes transformations diverses)etc etc...

mais il est vrai que pour cette partie,on va dire que j ai minimise la chose:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les incendies sur les cox sont rarement d'origine électrique mais très souvent causés par une fuite d'essence.

alors je ne vois pas ce que va changer le fait d'avoir un coupe circuit.

je suis en tous risques sur le combi et mon assureur n'a jamais rien demandé de tel, peut être que ça change selon la région.

Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

et je garde le meilleur pour la fin:

une attestation sur l honneur que la cox etait d origine(exempt de toutes transformations diverses)etc etc...

mais il est vrai que pour cette partie,on va dire que j ai minimise la chose:D

t'inquiètes pas, le jour ou tu en auras besoin et que l'expert signalera que quelque chose n'est pas conforme, ton assureur sortira ton attestation sur l'honneur du fond de son chapeau pour t'expliquer comment il ne te remboursera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fonfon a dit :

t'inquiètes pas, le jour ou tu en auras besoin et que l'expert signalera que quelque chose n'est pas conforme, ton assureur sortira ton attestation sur l'honneur du fond de son chapeau pour t'expliquer comment il ne te remboursera rien.

je le sais bien,y a qu a voir les cas autour de moi.seulement,j ai pris mes precautions et j ai negocie un contrat qui me permettra de retomber sur mes pattes en cas de soucis.

capital reparation garanti etc...bon,faut dire que l assureur est aussi un de mes clients,ca aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 at 10:18, chpouille a dit :

Sachant que si j'ai un accident assez conséquent, elle part en épave non?, je ne serai pas remboursé?

Et contre le vol? si c'est le cas on va me la rembourser au prix de l'argus?:D je ne vais pas l'expertiser ( rétro occasion) car je pense que le modèle n'est pas un haut de gamme?

alors que faire?

Tu dois faire .... ce que tu veux !

Ton assurance te couvrira ... à la hauteur des garanties que tu auras souscrites :

- Tiers (l'assurance indemnise les dégats que tu causes à autrui)
- Vol (l'assurance indemnise le vol, moins l'éventuelle franchise)
- Bris de glaces (l'assurance indemnise les bris de glace, moins l'éventuelle franchise)
- Incendie (idem)
- Tous risques (l'assurance indemnise tous les dégats subits par le véhicule, quel qu'en soit l'auteur, connu ou inconnu, moins les éventuelles franchises)

Si ta Cox est accidentée par un autre véhicule et que ce dernier est responsable du sinistre, tes dégats seront pris en charge ou la voiture remboursée à sa valeur de marché, quelle que soit ta couverture (même au tiers).

Ca va donc dépendre de ton niveau de confiance envers ta conduite, la sécurité de ton garage, ton kilométrage annuel, etc etc .... et du "risque" que tu es en mesure d'accepter (perso, après avoir versé des fortunes aux assureurs de tout poil pendant des décennies, j'ai largement réduit la voilure de mes couvertures ... et mes primes par voie de conséquence). Mais chacun fait ce qu'il veut !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...