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Echappement


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Je vous demande vos avis concernant un "souci" d'échappement. Le bruit d'admission des DRLA + celui de l'échappement Tri Mil USA semblent être trop grands pour les balades familiales. 

Un filtre à air central va améliorer les choses côté carbu mais pour l'échappement je n'y connais rien. 

Connaissez vous un echappement performant pour un 1600 et surtout silencieux? 

Merci de votre aide

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du fait que tu ais deux carbus et ton moteur de performance raisonnable le choix est plus vaste.

si ton budget le permet le CSP super-competition est bien, sinon les 4 en 1 avec silencieux sous l'aile comme le CB performance hideaway , les deux ont un look discret.

Si tu aimes bien le look il y a aussi le CB single ou dual Quiet Pack qui font aussi un bruit raisonnable  avec d'excellentes performances jusqu'à 90ch environ

 

 

 

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Il y a 20 heures, ASL a dit :

Merci pour ces pistes. Lequel est le moins bruyant à ton avis?

 

un echappement d'origine briderai trop, même un Ernst?

le bruit dépend aussi beaucoup du moteur lui même mais en 1584cc peu ou pas modifié ceux cités ne font pas beaucoup de bruit.

le csp super competition a un look origine, et avec ses 2 silencieux  il est très bien au niveau bruit, donc si tu peux te permettre l'investissement avec 2 carburateurs c'est un très bon échappement jusqu'à environ 140ch (avec boite de chauffe origine jusqu'à 90-100ch et boite racing 35 mm au delà de cette puissance)

 

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De toute façon dis-toi que n'importe quel échappement sera moins bruyant que celui que tu as actuellement! Si tu as les moyens le CSP est vraiment au top! et si tu penche pour un autre modèle n'hésite pas à poster ici. Car certains "frotte" très très facilement et limite grandement la garde au sol! Tu es rabaissé?

Si tu monte silencieux d'origine avec tes carbus tu vas perdre en performance déjà, ensuite les réglages seront à reprendre et je pence que même au top le moteur aura tendance à chauffer. Il fraudais que tu puisse amener ta famille sur des rasso et écouter en "vrai" les bruit d'autre échappement. Car faire moins de bruit oui, (surtout ton échappement est un des plus bruyant .. (j'ai le même) mais sa ne sera jamais une moderne. Après tu peux essayer de remplir le coffre arrière d'isolant ou de bagages. ça atténue vraiment beaucoup!

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Non je ne suis pas rabaissé. Mais je veux que l'échappement reprenne les sorties d'origine. C'est un des trucs qui font l'identité d'une VW je trouve mais ce n'est que mon point de vue.

On a le souvenir du bruit d'origine quand on était jeune et ça nous allait bien car nous partions même en vacances comme ça donc je voudrais me raprocher le plus de l'origine. Donc je vais écouter Loic et pencher sur le CSP super comp. Mais ça pique niveau tarif... J'ai déjà le kit d'isolation de compartiment arrière mais comme c'est une cabriolet je pense que le bruit remonte à travers la capote. 

Merci de ta réponse.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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