Aller au contenu

Echappement


Recommended Posts

Je vous demande vos avis concernant un "souci" d'échappement. Le bruit d'admission des DRLA + celui de l'échappement Tri Mil USA semblent être trop grands pour les balades familiales. 

Un filtre à air central va améliorer les choses côté carbu mais pour l'échappement je n'y connais rien. 

Connaissez vous un echappement performant pour un 1600 et surtout silencieux? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait que tu ais deux carbus et ton moteur de performance raisonnable le choix est plus vaste.

si ton budget le permet le CSP super-competition est bien, sinon les 4 en 1 avec silencieux sous l'aile comme le CB performance hideaway , les deux ont un look discret.

Si tu aimes bien le look il y a aussi le CB single ou dual Quiet Pack qui font aussi un bruit raisonnable  avec d'excellentes performances jusqu'à 90ch environ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ASL a dit :

Merci pour ces pistes. Lequel est le moins bruyant à ton avis?

 

un echappement d'origine briderai trop, même un Ernst?

le bruit dépend aussi beaucoup du moteur lui même mais en 1584cc peu ou pas modifié ceux cités ne font pas beaucoup de bruit.

le csp super competition a un look origine, et avec ses 2 silencieux  il est très bien au niveau bruit, donc si tu peux te permettre l'investissement avec 2 carburateurs c'est un très bon échappement jusqu'à environ 140ch (avec boite de chauffe origine jusqu'à 90-100ch et boite racing 35 mm au delà de cette puissance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dis-toi que n'importe quel échappement sera moins bruyant que celui que tu as actuellement! Si tu as les moyens le CSP est vraiment au top! et si tu penche pour un autre modèle n'hésite pas à poster ici. Car certains "frotte" très très facilement et limite grandement la garde au sol! Tu es rabaissé?

Si tu monte silencieux d'origine avec tes carbus tu vas perdre en performance déjà, ensuite les réglages seront à reprendre et je pence que même au top le moteur aura tendance à chauffer. Il fraudais que tu puisse amener ta famille sur des rasso et écouter en "vrai" les bruit d'autre échappement. Car faire moins de bruit oui, (surtout ton échappement est un des plus bruyant .. (j'ai le même) mais sa ne sera jamais une moderne. Après tu peux essayer de remplir le coffre arrière d'isolant ou de bagages. ça atténue vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas rabaissé. Mais je veux que l'échappement reprenne les sorties d'origine. C'est un des trucs qui font l'identité d'une VW je trouve mais ce n'est que mon point de vue.

On a le souvenir du bruit d'origine quand on était jeune et ça nous allait bien car nous partions même en vacances comme ça donc je voudrais me raprocher le plus de l'origine. Donc je vais écouter Loic et pencher sur le CSP super comp. Mais ça pique niveau tarif... J'ai déjà le kit d'isolation de compartiment arrière mais comme c'est une cabriolet je pense que le bruit remonte à travers la capote. 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...