Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Hier ma cox allait très bien et aujourd'hui grosse cata...

À l'accélération l'embrayage ne tient pas, gros à coups comme si on arrêtait brutalement d'accélérer... et ça sur toutes les vitesses

Fuite d'huile entre la boite et moteur depuis très longtemps , peut etre que l'embrayage a de l'huile dessus. Mais là j'ai bien cru ne pas réussir à rentrer chez moi tellement ça faisait des à coups. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage plus de soucis d'à coups.

Est-ce que ça peut être le jeu de garde d'embrayage ? Peut être déréglé de ce fait le disque n'appuie pas assez fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le roulement de queue de boite HS

Dans tous les cas il faut démonter/poser le volant moteur, refaire le calage du jeu axial, changer les joints spi et torique de VM + spi de queue de boite et remplacer la vis de volant moteur ainsi que le disque d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accoups ont empiré aujourd'hui, ce n'est finalement pas l'embrayage mais le moteur qui cesse de tourner en cours de route (comme si par intermittence il n'y avait plus d'essence qui arrivait ou plus d'allumage.) Donc rien à voir avec l'embrayage en fait. Car ça le faisait aussi à l'arrêt et débrayé.

J'ai un module d'allumage accu-fire. Soit problème de bobine ou dd carbu... Je vais dévisser les gicleurs pour voir s'ils sont sales.

Pour la fuite d'huile entre moteur et boite j'ai la voiture depuis pas très longtemps, mais le suintement est ancien car déjà présent à l'achat.

 

Merci pour les réponses que vous m'avez apporté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux possiblités:

Essence ou allumage.

Essence: ne donne pas des à-coups violents, mais bien la même sensation que la panne sèche.

Reste l'allumage.

Age et qualité des câbles de bougie?
Si tu en as un qui fait masse de temps en temps, tu auras des à-coups. Plus encore avec la liaison bobine/distributeur.
J'ai connu ça avec ma première cox, qui parfois ne roulait que sur 3 cylindres quand il pleuvait...
Le machin coucou-fire, je ne connais pas et je ne veux pas le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...