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Bonjour à tous :)

Hier ma cox allait très bien et aujourd'hui grosse cata...

À l'accélération l'embrayage ne tient pas, gros à coups comme si on arrêtait brutalement d'accélérer... et ça sur toutes les vitesses

Fuite d'huile entre la boite et moteur depuis très longtemps , peut etre que l'embrayage a de l'huile dessus. Mais là j'ai bien cru ne pas réussir à rentrer chez moi tellement ça faisait des à coups. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage plus de soucis d'à coups.

Est-ce que ça peut être le jeu de garde d'embrayage ? Peut être déréglé de ce fait le disque n'appuie pas assez fortement...

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peut être le roulement de queue de boite HS

Dans tous les cas il faut démonter/poser le volant moteur, refaire le calage du jeu axial, changer les joints spi et torique de VM + spi de queue de boite et remplacer la vis de volant moteur ainsi que le disque d'embrayage.

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Les accoups ont empiré aujourd'hui, ce n'est finalement pas l'embrayage mais le moteur qui cesse de tourner en cours de route (comme si par intermittence il n'y avait plus d'essence qui arrivait ou plus d'allumage.) Donc rien à voir avec l'embrayage en fait. Car ça le faisait aussi à l'arrêt et débrayé.

J'ai un module d'allumage accu-fire. Soit problème de bobine ou dd carbu... Je vais dévisser les gicleurs pour voir s'ils sont sales.

Pour la fuite d'huile entre moteur et boite j'ai la voiture depuis pas très longtemps, mais le suintement est ancien car déjà présent à l'achat.

 

Merci pour les réponses que vous m'avez apporté! :)

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Salut,

Deux possiblités:

Essence ou allumage.

Essence: ne donne pas des à-coups violents, mais bien la même sensation que la panne sèche.

Reste l'allumage.

Age et qualité des câbles de bougie?
Si tu en as un qui fait masse de temps en temps, tu auras des à-coups. Plus encore avec la liaison bobine/distributeur.
J'ai connu ça avec ma première cox, qui parfois ne roulait que sur 3 cylindres quand il pleuvait...
Le machin coucou-fire, je ne connais pas et je ne veux pas le connaître.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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