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Bonjour à tous :)

Hier ma cox allait très bien et aujourd'hui grosse cata...

À l'accélération l'embrayage ne tient pas, gros à coups comme si on arrêtait brutalement d'accélérer... et ça sur toutes les vitesses

Fuite d'huile entre la boite et moteur depuis très longtemps , peut etre que l'embrayage a de l'huile dessus. Mais là j'ai bien cru ne pas réussir à rentrer chez moi tellement ça faisait des à coups. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage plus de soucis d'à coups.

Est-ce que ça peut être le jeu de garde d'embrayage ? Peut être déréglé de ce fait le disque n'appuie pas assez fortement...

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peut être le roulement de queue de boite HS

Dans tous les cas il faut démonter/poser le volant moteur, refaire le calage du jeu axial, changer les joints spi et torique de VM + spi de queue de boite et remplacer la vis de volant moteur ainsi que le disque d'embrayage.

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Les accoups ont empiré aujourd'hui, ce n'est finalement pas l'embrayage mais le moteur qui cesse de tourner en cours de route (comme si par intermittence il n'y avait plus d'essence qui arrivait ou plus d'allumage.) Donc rien à voir avec l'embrayage en fait. Car ça le faisait aussi à l'arrêt et débrayé.

J'ai un module d'allumage accu-fire. Soit problème de bobine ou dd carbu... Je vais dévisser les gicleurs pour voir s'ils sont sales.

Pour la fuite d'huile entre moteur et boite j'ai la voiture depuis pas très longtemps, mais le suintement est ancien car déjà présent à l'achat.

 

Merci pour les réponses que vous m'avez apporté! :)

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Salut,

Deux possiblités:

Essence ou allumage.

Essence: ne donne pas des à-coups violents, mais bien la même sensation que la panne sèche.

Reste l'allumage.

Age et qualité des câbles de bougie?
Si tu en as un qui fait masse de temps en temps, tu auras des à-coups. Plus encore avec la liaison bobine/distributeur.
J'ai connu ça avec ma première cox, qui parfois ne roulait que sur 3 cylindres quand il pleuvait...
Le machin coucou-fire, je ne connais pas et je ne veux pas le connaître.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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