Aller au contenu

moteur 1700 qui broute au ralenti


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède a combi t2ab avec un moteur t4 1700 équipé de 2 kadron de 40, allumage 009 avec kit ignitor, depuis 3 semaines je n'arrive pas a régler les carbus correctement malgré tous ce que j'ai pu trouvé sur le sujet ,

je désespère, le moteur boite au ralenti et dés qu'il a pris sa température il cale , je suis plus quoi faire , dans l'attente , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c est pire mais je pense savoir ou cela se passe , le combi déclaré mais broute et cale, après contrôle et vidange du réservoir , toutes les dirigés d essence, j ai plus d essence qui arrive au carbu ,a partir de la durite de sorti de mon régulateur de pression ,quand je met le régulateur de 1 a 4 , y a pas d essence qui arrive ,ensuite 5,sa arrive un petit peu mais c est vraiment rien donc la conclusion c est le régulateur qui merde, ce qui pouvait unir au moteur avec variation de régime et impossible de régler les car bus ,

Qu'en pensée vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un régulateur ce n'est pas ce genre de pièce (je n'ai rien contre cette marque en particulier c'est le premier que j'ai trouvé en photo...)

s-l500.jpg

Ca régule plus le débit que la pression et la pression change en focntion des besoins de la carburation, bref.. à éviter !

Il faut monter un vrai regulateur style filter king, Holley , etc.. et le régler avec un mano de pression d'atelier (ou le faire régler par le vendeur avant expédition)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur en photo est le même monter sur mon combi , j ai remplacer ma pompe électrique facet par une pierbug, peut on enlever ce régulateur , je vais faire un montage sans régulateur pour juste voir le comportement du moteur , voir si c est mieux ou pas , je fait ca dans la mâtiné et vous rétine au courant ensuite de l évolution ou non du problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses:

* la pompe Pierburg est très bien, mais montée sur un T2 il est préférable de monter un clapet entre pompe et carburation.

Dans le cas contraire le moteur peut se remplir d'essence lorsque le moteur est éteint si les pointeaux sont, un temps soit peu fuyards.

* sa pression est relativement basse mais pas encore suffisamment pour bien fonctionner avec les kadrons.

 

donc idéalement je te conseille de monter un clapet et un régulateur king (que tu demandes de prérégler à 0.12/0.13 bar) si tu n'as pas un mano d'atelier à ta disposition pour le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tient au courant comme quoi le combi roule nickel,  j avais 2 soucis,  les bougies d allumage et les car bus , je m explique , 

A la base , y a 1 mois je remplace tous les joints du car bus a cause d'une fuite sur le carbu de gauche,  (pointe au bloquer) donc je démonte tous , je né tous dans un bac a essence et une brosse a dent , coup soufflette partout et je remonte le tout  , ensuite reposé des car bus sur les pipes , je demare et le moteur s' emballe , je décide donc de faire un tour et je remarque que je fume noir mais en conduisant je roulait plutôt bien, mon souci était au ralenti que je n arrivait pas a maintenir vers 900tr,  alors je commence a regler la vis au pied du carbu qui correspond a la bypass , mais je n ' arrive pas et le moteur broute , boîte et p etarade un peu, je recalé l allumage , jeux des clulbus,  et je essaie de demarer , difficilement mais j y arrive , toujour le même souci au ralenti , j essai de jouer avec les vis des papillons de carbu et toujours instable , donc je décide de remplacer les bougies et me renseigne chez un petit garagiste qui me refourgue des Bosch wr8dcx et me dit que c est pareil que les w8dcc qui était monter sur le combi , moi je fait confiance , je prend et je les changes et la nickel , moteur tourné rond au ralenti , donc je fait 20 km et la je vois que le moteur boîte broute , retour de flamme dans le pot a l accélération et grosse fume noir , je pense au pompe de reprise donc j essai de jouer sur les pompes en suivants les quelques articles que j ai pu voir sur le sujet ,et la de pire en pire , au ralenti le moteur varié et change de régime tous seul , je me dit probleme d essence , donc je change filtre a essence ,pompe a essence electrique , vidange et nettoyage du réservoir et vérification et contrôle de toutes les durites d essences, et la c est encore pire , sa boîte broute limite au calage , je reprend le calage allumage ' vérification cd es fils , bobine, sens des fils, recontrole des jeux au c ulbus et démontage des car bus, s ouflette remontage et toujours pareil , avec mes demande d information sur diffèrent forum,  on me parle de débit d essence trop fort , allumage etc...,., donc je vérifie tous cela mais toujours pareil et maintenant avec des retours de flamme au car bus dés que j 'accélère , je contrôle a compression sur chaque cylindre et j ai 7,5 sur le 1,2,3 et 8 sur le 4, (qu'  en pensez vous?) Et je redemonte les bougies et je contrôle avec mes ancienne et la je m, aperçoit que les écart des électrodes sont légèrement plus grande sur les nouvelle que les ancienne , mais le bec est plus haut de 1 ou 2mm, donc la c est pas bon , je nettoie mes anciennes et les remets et la , au ralenti ,plus de routage ,boitage un peu de fumée noir mais beaucoup moins et surtout régime moteur stable , je réglés les carbusvet j arrive a ne plus avoir de fumée noir, on s approche on s approche?, mais dés que j accélère ' p etarade et retour de flamme , je redemonte donc les car bus car je vois sur un forum que l on parle du tube émulsion , que je n avais pas enlever , j emploie la méthode vu sur un article de chauffer fort le tube pour pouvoir le sortir , c est ce que je fait et la surprise , des trous sur le tubes boucher donc nettoyage,  s ouflette et prereglage du car bus avant instalation (pompe de reprise , vis pour ouvertur papillon , ) je fait ca sur les 2 carbus , les remontes sur le véhicules ' et , avant de demarer, je refait le réglages c ulbus , qui n avait pas bouger mais quand même vérifier, calage allumage , coup de clé et la magique , régime stable , ralenti bien , accélération ,léger trou en reprise mais rectifier au niveau des pompes , essaie routier , le bonheur , tout marche parfaitement , j ai fait 40 borne aujourd'hui et comportement du moteur nickel , y a plus qu' vérifier la conso sur un plein mais la c est bon , 

Pour conclure , mon souci était les bougies incompatible qu' un garagiste connaisseur m avait refiler , et ce fameux tube d emulsion qui était boucher sur les kadron,  

Après 15 jours d efforts , c est tou bon , merci a vous pour vos conseils j ai quand même appris beaucoup de chose en 15 jours , merci encore et j espère que ce post servira pour d autre , 

Combicalement ☺?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir un retour et positif en plus.

Pour les bougies j'ai tendance à conseiller des NGK plus que des Bosch avec lesquelles j'ai eu beaucoup de soucis de fiabilité même neuves.

Les compressions sont satisfaisantes.

Cependant comme je l'écrivais précédemment je préfère monter un régulateur king réglé très bas + un clapet afin de stopper le carburant quand le moteur est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les bougies,c est ce que j ai pu voir dans diffèrent poste , je vais voir ca semaine prochaine , 

Le régulateur King que tu parle est celui avec le filtre a essence , il est en verre je croit ? 

Le clapet anti retour je  compte le mettre car c est ce qui est préconiser dans la notice de montage de la pompe a essence pierbug ?

En tous cas merci encore pour tes infos ,☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popo444 a dit :

 

Le clapet anti retour je  compte le mettre car c est ce qui est préconiser dans la notice de montage de la pompe a essence pierbug ?

 

Loïc parle d'un clapet qui stoppe le carburant moteur arrêté, pas d'un clapet anti-retour 

ou alors il faut qu'il ait un tarage de ressort permettant de tenir la pression gravitaire du réservoir.

Important avec une pompe électrique, sur un combi T4, le réservoir est plus haut que les carbus, et si tes pointeaux non sont pas absolument parfaitement étanches, tu peux sur un arrêt prolongé avoir de l'essence qui part dans le bloc, avec des incidences pouvant aller à la casse moteur...

J'ai monté ça il y a 25 ans sur mon combi T4 à pompe électrique, ça marche toujours:

http://www.hubert-cycles.com/robinet-essence/38189-robinet-essence--zip-2t-08-depression-3000306842127.html

le tuyau du dessus est raccordé à la pipe de ralenti entre les 2 carbus et ouvre le robinet au 1er coup de démarreur,  et l'essence se coupe dès que le moteur s'arrête.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...