Grib60 Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Pour un 1600 peu préparé, quel est l'idéal entre un kit ICT et ce kit de chez CB http://www.cbperformance.com/product-p/3285.htm selon vous? Je n'arrive pas à savoir quel est le modèle des Solex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Pour avoir eu les 2 (2x solex 32/34 pdsit et 2x weber 34 ict) j'ai de loin préféré les weber! Stabilité de réglage, conso... Mais pas de starter... seul point négatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté 20 septembre 2017 Les PDSIT étaient montés d'origine sur certains véhicules non? Pourquoi 32/34? 34 c'est le diamètre du corps, le 32 c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Je ne sais pas pour 32/34. D'autres vont certainement répondre.. Oui montés par exemple sur le type 4 cj 2 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Il y a 6 heures, seniorcanardo a dit : le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider Bonjour, seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté 21 septembre 2017 Je voulais juste savoir si VW les montaient d'origine en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses. vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu. Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm. Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit : Bonjour, seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit. oups, au temps pour moi je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal. Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté 21 septembre 2017 Et les Kadron 40 ou 44 vendus neufs en kit pour un 1600? Ça vaut le coup vs des Drla? Facilité de réglages? Conso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté 21 septembre 2017 Et avec quel AAC associer les 40 drla (28mm), avec juste des culbus 1.25 ou 1.4, un bon échappement et une compression à 8.5 - 9/1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Garde tes culbus d'origine et monte ça : Patrice . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté 22 septembre 2017 J'avais vu ce post très intéréssant. En revanche il faut ouvrir le bloc. En attendant d'ouvrir le moteur, est il possible ded monter des cilbu 1.4 sur un 1600 Da Stock et est ce que ça améliore un peu les perfs du moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 septembre 2017 Partager Posté 22 septembre 2017 sur 100% stock ce n'est pas rentable/ coût. si tu montes 2 carbus, un échappement de petit diamètre un peu plus libre que celui d'origine, des ressorts et coupelles de soupapes renforcés là ca devient intéressant de monter des 1.4:1 et d'autant plus si tu prends soin de fluidifier les conduits de culasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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