Aller au contenu

Carbu Solex 34 ou ICT


Recommended Posts

le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seniorcanardo a dit :

le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses.

vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu.

Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm.

Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

oups, au temps pour moi :unsure: je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal.

Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels

sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 100% stock ce n'est pas rentable/ coût.

si tu montes 2 carbus, un échappement de petit diamètre un peu plus libre que celui d'origine, des ressorts et coupelles de soupapes renforcés là ca devient intéressant de monter des 1.4:1 et d'autant plus si tu prends soin de fluidifier les conduits de culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...