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Hivernage sur Cales, une risque pour le chassis?


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bonsoir!

en préparant l'hivernage pour mon combi de 77, j ai mis mon combi sur des cales au niveau du chassis où se met le crick.

le but étant d epargner les pneus ( qui ont 2000km) car le combi ne roulera pas avant 1 an....

le probleme est que le sol n etant pas parfaitement plat, l avant gauche est plus haut que le reste et donc la portiere avant droite se ferme mal le combi étant  sur cales.

y a t il un risque pour le chassis ou la carrosserie ?

merci!

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1 ans complet ou l'hiver? tu pars ou tu reste dans le coin? Le mieux est de le laisser sur ces roues (légèrement sur-gonflées) et par exemple tous les 2 mois tu les tourne d'un demis-tours.. Après il ne faut pas trop en faire c'est comme ça qu'on les abimes.. Si tu sens une résistance dans les portes c'est que le châssis travail donc c'est pas bon. Le mieux dans ce cas la est de la laisser tel quel.. Idem niveau moteur etc.. Préparer un stockage --->Oui (surtout qu'il n'y à pas de méthode miracle c'est jamais bon) Mais surtout ne pas trop en faire (faire travailler le châssis en le mettant sur cale (c'est pas une caravane), vidanger tous le circuit d'essence en faisant déjauger etc...).

C'est mon point de vue..

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c est ce que je pensais initialement mais le fait que ma porte avant droite ferme difficilement je  me dis que ca doit travailler quelques part...

peut etre un compromis avec la descente de hauteur cote avant gauche quitte a porter davantage sur les pneus pour le remettre plus a plat et moins forcer ?

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Fais ce que te dis le monsieur !!! ?

Laisse le sur ses roues un peu surgonflees, si le sol n'est pas droit et que tu as du mal à fermer une portière, ça devrait te suffire a penser que ce n'est pas très bon. Moi je ne bataillerais pas trop à ta place. Ou les chandelles sur les trains roulants pour que les amortisseurs "rattrapent" le jeu.

J'dis Ça j'dis rien

Bon hivernage !

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Il y a 12 heures, coxbabi a dit :

Je ne vois pas trop ce que risque un chassis en bon etat a etre sur des cales...ah moins d avoir une caisse avec des longerons en compote tu ne vrilleras jamais ta voiture en la laissant un an sur des cales. 

Effectivement je ne vois pas le risque non plus mais juste le fait que qu'il constate un changement en fermant les portières c'est que le châssis/caisse travail.. Je pense pas que sa le torde bien évidement mais sa ne l’arrange pas. Le mieux est l’ennemie du bien... Sinon si tu tiens vraiment à le poser prend le temps de trouver les bon emplacement de chandelles pour le pas que la caisse bouge à la manière de "tréteaux" mais bon. OU alors le soulager.. Mettre des chandelles sans forcement décoller les roues du sol histoire de "soulager" la caisse et les amortos.. Mais si c'est "juste" pour 1 ans ....

Tu sais certain se posent beaucoup moins de questions et au final ...

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Il y a 15 heures, Sanka77 a dit :

le but étant d epargner les pneus ( qui ont 2000km) car le combi ne roulera pas avant 1 an....

tu n as pas un vieux jeu de roues qui trainent et que tu pourrais monter a la place le temps du stockage.si tu ressents deja une resistance a la portiere,ce serait risque de le mettre sur chandelles ou cric.

de plus,un cric ou une chandelle peut aussi lacher.ce n est pas fais pour supporter un poids comme ca en continu.

pense egalement a la suspension!

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Mdr. J'aime bien la solution d'utiliser de vieux pneus moi! Faut "juste" te trouver des jantes et des pneus :/ Aprés si c'est pour utiliser juste pour le stockage il faut trouver le meilleur prix! tu t'en fous des dimension indices de vitesse charge etc... Que les pneus touchent si le combi et charger, si tu braque a font.. Faut juste que sa passe "roues" droites!

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Personnellement sa ne me choque pas. Les voiture ou camion même moderne garé sur un fort devers par exemple peuvent montrer se genre de phénomènes! Pas au point de ne peux plus fermer mais de constater que sa frotte un peu .. La caisse bouge selon les contraintes qu'on lui met. Surtout quand on est pas droit!

Ce n'est pas forcement un mauvais signe et même en roulant et même avec une voiture de 2017 les caisses bougent et heureusement! sinon rien ne résisterais au vibrations. Amuser-vous su vous avez l'occasion avant de mettre une voiture à la casse de renforcer toutes les soudures de la caisse et aller faire un tour!

De même enlevez vos porte et aller rouler.. la caisse et un chewing-gum.. ca travail et c'est normal.. (On constate que sur les voitures sportives a peine on lève une roue, on à tout le côté qui se levé sans avoir besoin de levé haut (aider aussi par des amortisseur dur et court c'est sur mais pas que))

 

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il y a une heure, Baptiste51 a dit :

Personnellement sa ne me choque pas. Les voiture ou camion même moderne garé sur un fort devers par exemple peuvent montrer se genre de phénomènes! Pas au point de ne peux plus fermer mais de constater que sa frotte un peu .. La caisse bouge selon les contraintes qu'on lui met. Surtout quand on est pas droit!

 

Oui ma voiture de tous les jours est une berline avec des portières sans montant, et rien qu'en descendant un trottoir à faible vitesse j'entends la voiture "se tordre" enfin se son les vitre qui glissent TRES légèrement sur le joint qui est sur la carrosserie.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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