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Moteur combi


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 Bonjour,
je suis tombé sur internet sur un longblock 1600 Combi pour mon bay standard,j'aurais voulu avoir des infos sur cette configuration.
-Bloc neuf
-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing
-aac racing 
-volant moteur allégé
-piston Mahle forgé   
-Tiges culbu chromoly racing
le bus est équipé d'une boite de cox.
merci les flatmans
 
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 

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Bonjour,

C'est peu précis comme description de la part du vendeur.

arbre à cames racing  ? quel modèle ?

9.5:1 de RV c'est  en général associé à des arbres à cames assez pointus pour des moteurs montés avec deux double corps et des échappements "racing" bref pas adapté à un bus/ utilitaire en seulement 1600 cc

Paradoxalement les ressorts simples sont souvent associés et compatibles avec des moteurs plus coupleux que pointu donc globalement les éléments semblent peu compatibles/ adaptés à un moteur de T2.

 

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Il y a 6 heures, reggio77 a dit :

 
 
 Bonjour,
je suis tombé sur internet sur un longblock 1600 Combi pour mon bay standard,j'aurais voulu avoir des infos sur cette configuration.
-Bloc neuf
-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing
-aac racing 
-volant moteur allégé
-piston Mahle forgé   
-Tiges culbu chromoly racing
le bus est équipé d'une boite de cox.
merci les flatmans
 

 

le VM allégé n'apporte rien sur un bus, au contraire!

culasses "double entrée", ressorts "racing" aac "racing", tiges culbus "racing" ça en fait des approximations

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Il y a 13 heures, reggio77 a dit :

Pour info l'acc est un engle 110.

-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing

plus adapté à un véhicule léger une cox avec une boîte courte .

il vaut mieux un peu plus de cylindrée, et un arbre à came soft, qui donne plus en bas, surtout avec un bus avec une boîte longue (cox)

avec un RV vers les 8 / 8.5

;)

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Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moteur ou longblock de Combi,pas pressé car la saison est fini mais si je peux tomber sur une bonne occas pourquoi pas.

Le Combi à une boite de cox a cardan.

Je souhaiterai rester en 1600 d'origine ou un peu musclé.

Est ce compatible avec un bus boite cox?

J'ai trouvé un

-1600 Mexico as41 avec les 3 trous combi

-culasses vw 311

-culbuteurs vw 1.1

-acc 4 rivets

- turbine doghouse sans chauffage(pas grave)

-hi flow avec 34 refait entièrement 

-rv 7.8:1 et jeu latéral 0.07

Le moteur est neuf monté avec des pièces de qualité.

Merci de les flatmans et bon dimanche.

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Avec la boite longue ca va pas être super nerveux..

Après tout dépend du bus .. entre un tôlé, un 8 places ou un westfalia la différence est grande

Pour les bus en 1600 j'ai toujours eu un faible pour les 1600 simple admission plus que pour les doubles admission quand on parle moteur 100% stock

 

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il y a une heure, reggio77 a dit :

 

Je n'est pas envi de partir sur un moteur préparé

pourtant c'est la question que tu poses sur ton premier message :p

sur un bus avec une boîte cox, c'est quand même plus agréable d'avoir un peu plus de couple que l'origine, mais ça dépend aussi du poids de ton bus (cf message de Loic), et du relief, si tu n'as que des montagnes autour de chez toi, la boîte longue est déconseillée, par contre, si tu habites en pleine Beauce...

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Merci pour vos réponses

J'habite en région parisienne et le Combi est un deluxe.

Je dis pas de moteur préparer en cylindrée seniorcanardo,j'aurais dû préciser.

1600 un peu musclé c'est pas mal,un aac coupleut et des double carbu serait la solution.

merci

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