Aller au contenu

Moteur combi


Recommended Posts


 
 
 Bonjour,
je suis tombé sur internet sur un longblock 1600 Combi pour mon bay standard,j'aurais voulu avoir des infos sur cette configuration.
-Bloc neuf
-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing
-aac racing 
-volant moteur allégé
-piston Mahle forgé   
-Tiges culbu chromoly racing
le bus est équipé d'une boite de cox.
merci les flatmans
 
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peu précis comme description de la part du vendeur.

arbre à cames racing  ? quel modèle ?

9.5:1 de RV c'est  en général associé à des arbres à cames assez pointus pour des moteurs montés avec deux double corps et des échappements "racing" bref pas adapté à un bus/ utilitaire en seulement 1600 cc

Paradoxalement les ressorts simples sont souvent associés et compatibles avec des moteurs plus coupleux que pointu donc globalement les éléments semblent peu compatibles/ adaptés à un moteur de T2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, reggio77 a dit :

 
 
 Bonjour,
je suis tombé sur internet sur un longblock 1600 Combi pour mon bay standard,j'aurais voulu avoir des infos sur cette configuration.
-Bloc neuf
-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing
-aac racing 
-volant moteur allégé
-piston Mahle forgé   
-Tiges culbu chromoly racing
le bus est équipé d'une boite de cox.
merci les flatmans
 

 

le VM allégé n'apporte rien sur un bus, au contraire!

culasses "double entrée", ressorts "racing" aac "racing", tiges culbus "racing" ça en fait des approximations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, reggio77 a dit :

Pour info l'acc est un engle 110.

-rapport volumétrique 9.5 culasse double entrée usinée ressort simple racing

plus adapté à un véhicule léger une cox avec une boîte courte .

il vaut mieux un peu plus de cylindrée, et un arbre à came soft, qui donne plus en bas, surtout avec un bus avec une boîte longue (cox)

avec un RV vers les 8 / 8.5

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moteur ou longblock de Combi,pas pressé car la saison est fini mais si je peux tomber sur une bonne occas pourquoi pas.

Le Combi à une boite de cox a cardan.

Je souhaiterai rester en 1600 d'origine ou un peu musclé.

Est ce compatible avec un bus boite cox?

J'ai trouvé un

-1600 Mexico as41 avec les 3 trous combi

-culasses vw 311

-culbuteurs vw 1.1

-acc 4 rivets

- turbine doghouse sans chauffage(pas grave)

-hi flow avec 34 refait entièrement 

-rv 7.8:1 et jeu latéral 0.07

Le moteur est neuf monté avec des pièces de qualité.

Merci de les flatmans et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boite longue ca va pas être super nerveux..

Après tout dépend du bus .. entre un tôlé, un 8 places ou un westfalia la différence est grande

Pour les bus en 1600 j'ai toujours eu un faible pour les 1600 simple admission plus que pour les doubles admission quand on parle moteur 100% stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reggio77 a dit :

 

Je n'est pas envi de partir sur un moteur préparé

pourtant c'est la question que tu poses sur ton premier message :p

sur un bus avec une boîte cox, c'est quand même plus agréable d'avoir un peu plus de couple que l'origine, mais ça dépend aussi du poids de ton bus (cf message de Loic), et du relief, si tu n'as que des montagnes autour de chez toi, la boîte longue est déconseillée, par contre, si tu habites en pleine Beauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'habite en région parisienne et le Combi est un deluxe.

Je dis pas de moteur préparer en cylindrée seniorcanardo,j'aurais dû préciser.

1600 un peu musclé c'est pas mal,un aac coupleut et des double carbu serait la solution.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...