Xav33 Posté 19 septembre 2017 Partager Posté 19 septembre 2017 bonjour a tous j'ai commencer le démontage du bloc actuellement ouvert hormis une rayure sur un coussinet de villebrequin côter intérieur ras Ma futur configuration souhaiter est un ensemble chemise piston et culasse type 1 1900cc avec poussoir hydro et prépa carbu (juste pour plus de couple ma vitesse croisière restera 90et vitesse max 120 )vilo origine et aac aussi pompe a huile gros débit et échappement inox maison avec chauffage Je veux faire faire un contrôle du bloc et des lignes d'arbres (aac et vilo) d'autre part j'avais une petite fuite d'huile côter volant moteur pas le joint spi mais sur le bloc (j'ai trouver une boite sur bordeaux spécialisé usinage moteur ).D'après vous est ce que je dois vérifier les bielles et comment ? Pouvez vous me dire si je peux faire surfacer le bloc pour récupéré mon étanchéité et avez vous des côtes a me donner ? Autre question que faut t'il vérifier en plus sur l'ensemble bas moteur pour partir sur une bonne base merci a vous vous m'avez bien aider jus-qu a présent et grâce a votre aide je commence a maîtriser une bonne partie de la bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 septembre 2017 Partager Posté 19 septembre 2017 Et le refroidissement tu veux garder celui du CT ? Tu voudrais partir sur un 1915 avec refroidissement d'origine... NON Faire une prépa avec augmentation de la cylindrée sans changer ? NON mauvaise idée aussi. Ce qu'il faudrait connaitre c'est TON BUDGET . Car sur les CT les premières choses à changer son les culasses et les cylindres/pistons. Déjà... ca tape dans le budget... ensuite. Quitte à ouvrir autant changer l'AAC ca sera le coeur de la préparation. Bon tu es parti de travers dans ta prépa mais ca va le faire dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté 21 septembre 2017 Le 19/09/2017 at 19:56, ematoic a dit : Et le refroidissement tu veux garder celui du CT ? Tu voudrais partir sur un 1915 avec refroidissement d'origine... NON Faire une prépa avec augmentation de la cylindrée sans changer ? NON mauvaise idée aussi. Ce qu'il faudrait connaitre c'est TON BUDGET . Car sur les CT les premières choses à changer son les culasses et les cylindres/pistons. Déjà... ca tape dans le budget... ensuite. Quitte à ouvrir autant changer l'AAC ca sera le coeur de la préparation. Bon tu es parti de travers dans ta prépa mais ca va le faire Bonjour j ai contacter hiwayimport à La Rochelle il me conseil de passer en1900 t1 chemise piston culasse juste pour plus de couple sans changer aac pour le refroidissement il m a dis que cela ne changerais pas Perso je roule à 90 et jamais au delà je n ai pas chauffer même sur les côtés marseillaise cette été en plaine après midi que le conseil tu je suis à l écoute budget 1500 de pièce merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Je ne suis pas du même avis, dans nos camions ca chauffe évidemment beaucoup. Mettre des chemises plus fines... je ne trouve pas ca judicieux. J'aurai plutôt mis plus épais (le kit 1678 est parfait pour ca). Culasses + cylindres/pistons T1 c'est une bonne idée là je suis d'accord. Ouvrir, faire usiner etc... et ne pas changer l'AAC. Je ne comprends pas trop, il y a tellement à gagner avec un AAC. Pour le mien j'ai décidé de changer l'AAC plutot que d'augmenter largement la cylindrée (je suis resté au 1678). Après... à toi de voir. 1500 tu vas être assez juste je pense en comptant les usinages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 idem 1915 cc sur le CT pas top si ce n'est que changer la cylindrée sans rien voir d'autre le résultat sera médiocre sauf à très bas régime , le rendement également et la longévité très moyenne.. J'aime les 1915cc mais pas sur la base CT il va y avoir différents soucis qui vont se présenter, mais avec le volume de chambre habituel des culasses, soit le rapport volumétrique sera trop important, soit le deck height sera trop élevé (baisse du rendement et augmentation de la chauffe moteur), l'échappement d'origine va tellement "bourrer" dès 3500 rpm que les culasses vont souffrir et les cylindres se déformer, le régime de couple maxi va être trop bas, etc.... sur un transporter si tu veux vraiment passer sur une plus grosse cylindrée envisage plutôt le montage d'un T4 2.0 CU (70ch et 14.5 daN.m de couple d'origine) ou fait une préparation judicieuse de ton 1584 CT > 1679 à 1776cc avec des culasses adaptées (gros refroidissement et volume de chambres élevées - certaines vont jusqu'à 60cc en soupapes 35.5x32) si ton budget le permet change l'arbre à cames (sur 1679 ou 1776cc) et/ ou monte 2 carbus double corps en petites buses en restant en 1679cc.. mais dans tous les cas il faut viser la longévité pour un moteur qui a des lacunes de conception d'origine en particulier au niveau refroidissement. En passant en 1679cc, avec les bonnes culasses et éventuellement un arbre à cames, le couple s'améliore, la puissance aussi tout en ayant un moteur avec une meilleure longévité que celui d'origine. Je déconseille de retirer le radiateur d'origine (perturbation du système de refroidissement) mais il est une bonne idée de déporter le filtre à huile (kut d'adaptation sans usinage ) et d'en profiter pour monter un simple radiateur d'huile en série sur ce filtre déporté (pouvant inclure un thermostat) > l'idée est de garder la température d'huile entre 90 et 110°C en continu. si tu gardes le carbu d'origine il est possible de monter une buse de 28 mm avec les gicleurs adaptés en conséquence ou d'utiliser un carburateur modifié eco boost ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté 21 septembre 2017 il y a une heure, ematoic a dit : Je ne suis pas du même avis, dans nos camions ca chauffe évidemment beaucoup. Mettre des chemises plus fines... je ne trouve pas ca judicieux. J'aurai plutôt mis plus épais (le kit 1678 est parfait pour ca). Culasses + cylindres/pistons T1 c'est une bonne idée là je suis d'accord. Ouvrir, faire usiner etc... et ne pas changer l'AAC. Je ne comprends pas trop, il y a tellement à gagner avec un AAC. Pour le mien j'ai décidé de changer l'AAC plutot que d'augmenter largement la cylindrée (je suis resté au 1678). Après... à toi de voir. 1500 tu vas être assez juste je pense en comptant les usinages. Peut tu m expliquer à quoi sert le changement de l aac je ne comprend pas bien et quel modèle choisir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Alors pour être simple le changement d'AAC permet d'avoir pour une même vitesse moteur plus de mélange qui rentre en un même temps. Donc plus de puissance/couple. Chose que ne peut pas faire un simple changement de cylindrée. Tu as une excellente présentation ici : http://www.flat4ever.com/initiation-larbre-a-cames/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté 22 septembre 2017 Merci je vais regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 septembre 2017 Partager Posté 22 septembre 2017 en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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