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J'ai un 44 DCNF ( busé en 35-36) que je souhaiterai monter en central sur un moteur de 1915 ou plus (max 2276), j'ai un aac 86a et des culbus 1/4

est ce que c'est cohérent avec des culasses d'origine double admission en 35x32?

L'idée est de faire un moteur visuellement discret et de 120-130cv.

Tim

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la cylindrée n'est pas la difficulté.

avec le potentiel recherché , les culasses en 35.5x32mm et les collecteurs d'admission peuvent l'être... sans modif il est difficile de dépasser 90ch pour les culasses et 100ch pour les collecteurs alu.

 

le meilleur conseil est de mettre le dcnf au rebus, prendre 2 carbus et faire le reste en conséquence si l'objectif est seulement la puissance: le 86A est plus adapté à 2 x carbus double corps pour le potentiel recherché de 120ch mini

 

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Mettre un carbu de chaque côté serait trop simple!

Le premier critère est la discrétion visuelle d'où le DCNF en central sur pipe maison et filtre a air d origine cox adapté /modifié pour recevoir un filtre k&n

Je tend à croire qu un DCNF 44 se comporterai de manière similaire à des 44 Kadron avec les mêmes tailles de buse.?

J agrandierai au maximum les cornes de vache, je sais qu' il y a des heures à passer!

J ai lu que les culasses d origine peuvent sortir 120cv, d ailleur, dans les vieux VW TECH,leur 1915 a culasse d origine est mesuré à 124cv.

Du coup avec tout cela restait à voir la cylindrée. .. J aime bien le 2007cc

78x90.5 aac86a et 44dcnf culasses préparées aux soupapes d'origine est vraiment incohérent? 

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il y a 22 minutes, TiMTBikes a dit :

78x90.5 aac86a et 44dcnf culasses préparées aux soupapes d'origine est vraiment incohérent? 

Pas incohérent mais c'est "avoir le cul entre deux chaises" de mon avis..., ni le look d'origine, ni les performances d'un moteur 1776/1915 cc avec 2 carbus de 40mm, après si c'est ton objectif tu peux le réaliser 78x90.5 avec carbu central dcnf et web 86a en culbus 1.4 .. ca va marcher mais ni très coupleux, ni très puissant, cependant ce sera utilisable donc si c'est ce que tu recherches pourquoi pas...  en comparaison du même moteur avec 2 X carbus + merged (plus besoin du réchauffage d'admission) c'est sacrifier beaucoup de performance à tous les régimes.

Après si l'idée c'est le look d'origine c'est différent mais dans ce cas ni le carburateur ni l'arbre à cames sont adaptés.

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en gardant les culasses d'origine 35.5x32mm tu pourrais partir sur 1915 cc

avec un carbu 34 PICT en buse de 30mm, filtre à air stock

arbre à cames plusieurs solution mais le CB2239 avec culbus 1.25 style origine admission et 1.1 échappement donnera un bon compromis

ne pas hésiter à monter le Rv assez haut (proche de 9:1) du moment que le deck height entre 1 et 1,5mm est respecté

pipe d'admission hi-flow en améliorant un peu les collecteurs d'admission

échappement avec un bon réchauffage surtout.

tu peux monter plus gros mais forcément plus cher, le gain en couple sera sensible mais le ratio puissance/ coût devient ensuite plus élevé

un vilo 74mm avec des bielles d'origine c'est jouable aussi avec un peu de travail sur le carter moteur ca te donne 1904 (90.5 mm) 1967 (92 mm) 2054 cc (94 mm) mais  le moteur sera un poil plus large  de presque un demi centimètre (attention ensuite au choix de l'échappement au niveau largeur)

avec le DCNF central tu peux monter plus gros avec un arbre à cames plus pointu mais aussi de préférence en dual lobe par exemple webcam 218/119 si tu veux du couple  "en bas" et pas forcément une puissance très haute dans les tours ou webcam 110/163 en culbus 1.25, un peu plus sportif, souple en bas , puissance maxi supérieure si les culasses, échappement et admission suivent, ou le compromis entre deux webcam 163 avec culbus 1.25 admission/ 1.1 échappement avec 9:1 de RV.

les culasses stock ont un potentiel de 90ch environ avec déjà un peu de levée à l'admission quand même . pour les collecteurs d'admission en alu à partir de 100ch environ il faut vraiment commencer à les retravailler.

 

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Le comportement est différent entre ces deux modèles cependant en 105°LC sur le 86A c'est déjà mieux pour booster un peu le couple à mi régime qu'un 108° à condition d 'avoir un excellent échappement de petit diamètre (1-1/2" maxi)

La durée à 0.05" et la levée aux soupapes ne sont pas les seules choses à considérer le 110/163 en culbus 1.25 avec des soupapes 35.5x32mm donnera plus de couple et plus de puissance que le 86A en culbus 1.4 à rapport volumétrique équivalent en carbu double corps central et malgré tout cela reste avec un couple "relativement" haut perché pour un moteur de route

Ici on parle bien pour un double carbu central et non pas pas un 34 pict-3.(look origine) donc avec le double central étant donné que le look d'origine n'est plus respecté autant d'affranchir du réchauffage de la tubulure d'admission, de la restriction des collecteurs alu et passer directement avec 2 carburateurs doubles corps >> une fois les culasses préparées et le 86A/ culbus 1.4 en place + 1 bel échappement il est facile de dépasser largement la centaine de ch (mieux les culasses seront préparées et plus potentiellement le résultat sera bon une fois la mise au point effectuée

le 1915cc en web 218/119 et ton DCNF central serait pas mal en rapport agrément/ prix de revient/ courbe de couple utilisable.

 

 

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En piece jointe, le look recherché, proche de l'origine pour un néophite ou un gendarme non passionné de VW ( si si il y en a!) et performances ( j'espere de 2 simple corps comme des Kadron)

 

Le 1915 me plait bien, car economique a la construction si l'on a un moteur complet a dispo, mais j'ai dans l'idée que le 44 DCNF serait trop gros, d'ou l'idée d'etre a 2l et plus... mais je me trompe sans doute?

wsl.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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