Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai un 44 DCNF ( busé en 35-36) que je souhaiterai monter en central sur un moteur de 1915 ou plus (max 2276), j'ai un aac 86a et des culbus 1/4

est ce que c'est cohérent avec des culasses d'origine double admission en 35x32?

L'idée est de faire un moteur visuellement discret et de 120-130cv.

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cylindrée n'est pas la difficulté.

avec le potentiel recherché , les culasses en 35.5x32mm et les collecteurs d'admission peuvent l'être... sans modif il est difficile de dépasser 90ch pour les culasses et 100ch pour les collecteurs alu.

 

le meilleur conseil est de mettre le dcnf au rebus, prendre 2 carbus et faire le reste en conséquence si l'objectif est seulement la puissance: le 86A est plus adapté à 2 x carbus double corps pour le potentiel recherché de 120ch mini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un carbu de chaque côté serait trop simple!

Le premier critère est la discrétion visuelle d'où le DCNF en central sur pipe maison et filtre a air d origine cox adapté /modifié pour recevoir un filtre k&n

Je tend à croire qu un DCNF 44 se comporterai de manière similaire à des 44 Kadron avec les mêmes tailles de buse.?

J agrandierai au maximum les cornes de vache, je sais qu' il y a des heures à passer!

J ai lu que les culasses d origine peuvent sortir 120cv, d ailleur, dans les vieux VW TECH,leur 1915 a culasse d origine est mesuré à 124cv.

Du coup avec tout cela restait à voir la cylindrée. .. J aime bien le 2007cc

78x90.5 aac86a et 44dcnf culasses préparées aux soupapes d'origine est vraiment incohérent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TiMTBikes a dit :

78x90.5 aac86a et 44dcnf culasses préparées aux soupapes d'origine est vraiment incohérent? 

Pas incohérent mais c'est "avoir le cul entre deux chaises" de mon avis..., ni le look d'origine, ni les performances d'un moteur 1776/1915 cc avec 2 carbus de 40mm, après si c'est ton objectif tu peux le réaliser 78x90.5 avec carbu central dcnf et web 86a en culbus 1.4 .. ca va marcher mais ni très coupleux, ni très puissant, cependant ce sera utilisable donc si c'est ce que tu recherches pourquoi pas...  en comparaison du même moteur avec 2 X carbus + merged (plus besoin du réchauffage d'admission) c'est sacrifier beaucoup de performance à tous les régimes.

Après si l'idée c'est le look d'origine c'est différent mais dans ce cas ni le carburateur ni l'arbre à cames sont adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gardant les culasses d'origine 35.5x32mm tu pourrais partir sur 1915 cc

avec un carbu 34 PICT en buse de 30mm, filtre à air stock

arbre à cames plusieurs solution mais le CB2239 avec culbus 1.25 style origine admission et 1.1 échappement donnera un bon compromis

ne pas hésiter à monter le Rv assez haut (proche de 9:1) du moment que le deck height entre 1 et 1,5mm est respecté

pipe d'admission hi-flow en améliorant un peu les collecteurs d'admission

échappement avec un bon réchauffage surtout.

tu peux monter plus gros mais forcément plus cher, le gain en couple sera sensible mais le ratio puissance/ coût devient ensuite plus élevé

un vilo 74mm avec des bielles d'origine c'est jouable aussi avec un peu de travail sur le carter moteur ca te donne 1904 (90.5 mm) 1967 (92 mm) 2054 cc (94 mm) mais  le moteur sera un poil plus large  de presque un demi centimètre (attention ensuite au choix de l'échappement au niveau largeur)

avec le DCNF central tu peux monter plus gros avec un arbre à cames plus pointu mais aussi de préférence en dual lobe par exemple webcam 218/119 si tu veux du couple  "en bas" et pas forcément une puissance très haute dans les tours ou webcam 110/163 en culbus 1.25, un peu plus sportif, souple en bas , puissance maxi supérieure si les culasses, échappement et admission suivent, ou le compromis entre deux webcam 163 avec culbus 1.25 admission/ 1.1 échappement avec 9:1 de RV.

les culasses stock ont un potentiel de 90ch environ avec déjà un peu de levée à l'admission quand même . pour les collecteurs d'admission en alu à partir de 100ch environ il faut vraiment commencer à les retravailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement est différent entre ces deux modèles cependant en 105°LC sur le 86A c'est déjà mieux pour booster un peu le couple à mi régime qu'un 108° à condition d 'avoir un excellent échappement de petit diamètre (1-1/2" maxi)

La durée à 0.05" et la levée aux soupapes ne sont pas les seules choses à considérer le 110/163 en culbus 1.25 avec des soupapes 35.5x32mm donnera plus de couple et plus de puissance que le 86A en culbus 1.4 à rapport volumétrique équivalent en carbu double corps central et malgré tout cela reste avec un couple "relativement" haut perché pour un moteur de route

Ici on parle bien pour un double carbu central et non pas pas un 34 pict-3.(look origine) donc avec le double central étant donné que le look d'origine n'est plus respecté autant d'affranchir du réchauffage de la tubulure d'admission, de la restriction des collecteurs alu et passer directement avec 2 carburateurs doubles corps >> une fois les culasses préparées et le 86A/ culbus 1.4 en place + 1 bel échappement il est facile de dépasser largement la centaine de ch (mieux les culasses seront préparées et plus potentiellement le résultat sera bon une fois la mise au point effectuée

le 1915cc en web 218/119 et ton DCNF central serait pas mal en rapport agrément/ prix de revient/ courbe de couple utilisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En piece jointe, le look recherché, proche de l'origine pour un néophite ou un gendarme non passionné de VW ( si si il y en a!) et performances ( j'espere de 2 simple corps comme des Kadron)

 

Le 1915 me plait bien, car economique a la construction si l'on a un moteur complet a dispo, mais j'ai dans l'idée que le 44 DCNF serait trop gros, d'ou l'idée d'etre a 2l et plus... mais je me trompe sans doute?

wsl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...