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Boitier de direction


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J'ai le boitier de direction qui fuit sur ma 62. J'ai lu sur différent poste que certain mélangé de l'huile de boite avec de la graisse. Cette méthode n'est elle pas risqué pour les petits roulements a l’intérieur du boitier ?

Peut on utilisé de huile de boite 140w a la place (Genre Dynolite transoil 140). Cela sera t il efficace ?

Y a t-il une grosse différent de viscosité entre de la 80w90 et la 140w ?

 

J'ai vu aussi de la graisse thixotrope semi fluide haute pression pour boite a vitesse à graisse et aussi la Penrite steering box lube destiné au boitier de direction. Ca vaut quoi ??????

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Il y a 2 heures, GHIA a dit :

J'ai le boitier de direction qui fuit sur ma 62. J'ai lu sur différent poste que certain mélangé de l'huile de boite avec de la graisse. Cette méthode n'est elle pas risqué pour les petits roulements a l’intérieur du boitier

Pas du tout. Dans l'absolu, de la  graisse seule pourrait convenir, si ce n'est qu'à terme elle se retrouve projetées contres les parois du boitier et assure donc une lubrification moins forte de la partie centrale du boitier...Une boitier de direction est essentiellement composé d’une fis sans fin et d'un galet, pas de "petits roulements" à l'intérieur...

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Il y a 19 heures, kads a dit :

Pas du tout. Dans l'absolu, de la  graisse seule pourrait convenir, si ce n'est qu'à terme elle se retrouve projetées contres les parois du boitier et assure donc une lubrification moins forte de la partie centrale du boitier...Une boitier de direction est essentiellement composé d’une fis sans fin et d'un galet, pas de "petits roulements" à l'intérieur...

Les boitier de direction ont bien deux roulement a billes a chaque extrémité de la vis sans fin.

Ci dessous une photo d'une version a porte écrou

DSCN4199.JPG.1dfad587d3a3e28574dc8eb62bce1255.JPG

Ci dessous la version à galet

f4e_direction2.jpg.1f211374f9c16b5b3941ab7c346396f3.jpg

 

Le fait que la graisse soit  projetées contres les parois du boitier et assure donc une lubrification moins forte de la partie centrale du boitier, me fait donc mettre cette solution de coté.

 

Je pense passer à la 140w Dynolite dans un premier temps

Huile d'engrenage non additionnée, adaptée à l'utilisation de la boîte de vitesses pré-guerre.
AVERTISSEMENT: Incompatible avec le lecteur final Hypoïde
Spécification : API GL1
Avantages :
•Ne pas corroder les matériaux ferreux et non ferreux.
•  Compatible avec les joints en caoutchouc en cuir et synthétique. et si cela ne va pas à la graisse semi fluide steering box lube pour boitier de direction (Cette dernière contient du lithium)La Dynolite a du

Viscosity Kinematic @ 40° 450Cmm2/s (cSt) NFT 60100.


Et si cela fuit toujours de la graisse semi fluide avec du lithium  style Steering box lube qui est une graisse semi fluide à haute viscosité, autonivelante, qui présente des additifs de pression extrême non corrosifs (EP) pour assurer une meilleure protection contre le film.

Cela devrait convenir non ?

Pleviez quelle marque mets tu ?

 

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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