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Bonjour, 

Je suis entrain de restaurer une cox 1200 d'avril 67.

J'ai demandé un certificat  au musée vw et j'ai appris qu'elle a été construite en Allemagne et est partie au Mexique. 

Mon problème, c'est que le certificat me donne la couleur de la carrosserie Bleu L360 mais quand je cherche les couleurs de l'année 67 sur wolfsburgwest ou sur thesamba, il n'y a pas le L360.... pour l'année 67. 

Actuellement, elle est rouge mais en grattant la peinture à 2,3 endroit, j'ai retrouvé du bleu-gris.  

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance. 

 

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Le L360 était bien une couleur disponible en Europe jusqu'en juillet 67. Peut être ne l'était elle déjà plus à cette époque pour le marché US. Les nuanciers que tu as pris en repère sont connus pour être valables uniquement pour les modèles US. Dans de nombreux cas, ils ne correspondent pas aux modèles Européens...

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il y a une heure, kads a dit :

Le L360 était bien une couleur disponible en Europe jusqu'en juillet 67. Peut être ne l'était elle déjà plus à cette époque pour le marché US. Les nuanciers que tu as pris en repère sont connus pour être valables uniquement pour les modèles US. Dans de nombreux cas, ils ne correspondent pas aux modèles Européens...

Merci beaucoup pour ta réponse et de ta rapidité. 

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il y a une heure, kads a dit :

Le L360 était bien une couleur disponible en Europe jusqu'en juillet 67. Peut être ne l'était elle déjà plus à cette époque pour le marché US. Les nuanciers que tu as pris en repère sont connus pour être valables uniquement pour les modèles US. Dans de nombreux cas, ils ne correspondent pas aux modèles Européens...

Merci beaucoup pour ta réponse et de ta rapidité. Saurais-tu où je pourrais trouver des infos concernant les couleurs utilisée pour l'intérieur, jante, etc.. qui serait correct avec les nuanciers des modèles Européens et surtout pour le nuancier L360 ?

 

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Il y a 16 heures, Helvete a dit :

Mon problème, c'est que le certificat me donne la couleur de la carrosserie Bleu L360 mais quand je cherche les couleurs de l'année 67 sur wolfsburgwest ou sur thesamba, il n'y a pas le L360.... pour l'année 67.

le bleu mer L 360 a ete utilise en 1965 et 1966 mais aucune reference a 1967(d apres des docs d epoque que je possede.

 

Il y a 16 heures, Helvete a dit :

Actuellement, elle est rouge

cette annee la,il y a eu le rouge rubis L 456

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Il y a 12 heures, alex.4.74 a dit :

le bleu mer L 360 a ete utilise en 1965 et 1966 mais aucune reference a 1967(d apres des docs d epoque que je possede.

 

cette annee la,il y a eu le rouge rubis L 456

Comme Kads dit, serait-il possible que il y avait différents nuanciers entre l’Europe et les Etats-Unis ? Car, ça m'étonne que le musée VW m'aie donné une couleur qui n'était pas disponible durant l'année 67 !?

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Attention avec les cox année modèle 67. Les modèles et les couleurs pouvaient changer d'un marché à l'autre. A croire que VW a vidé ses stocks avant de passer au modèle 68.....

Si le certificat de VW précise que c'est du L360, c'est que c'est sous cette teinte qu'elle a quitté l'usine. Les allemands ont toujours tout bien documenté. Soit la teinte était prévue au catalogue pour le marché allemand, soit c'est une commande spéciale. Si tu as un doute sur la teinte, je t'invite à regarder sous la garniture insonorisante du coffre arrière, sous les tapis ou toute partie qui n'a pas été démontée. Tu verras la teinte d'origine.

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Le 11/09/2017 at 22:08, Helvete a dit :

...serait-il possible que il y avait différents nuanciers entre l’Europe et les Etats-Unis ? ...

C'est une certitude!...ça n'a jamais été tout à fait les mêmes, et pour les cox d'après 68 c'est pire, ce n'est presque jamais les mêmes...

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Il y a 10 heures, herrbern a dit :

Attention avec les cox année modèle 67. Les modèles et les couleurs pouvaient changer d'un marché à l'autre. A croire que VW a vidé ses stocks avant de passer au modèle 68.....

Si le certificat de VW précise que c'est du L360, c'est que c'est sous cette teinte qu'elle a quitté l'usine. Les allemands ont toujours tout bien documenté. Soit la teinte était prévue au catalogue pour le marché allemand, soit c'est une commande spéciale. Si tu as un doute sur la teinte, je t'invite à regarder sous la garniture insonorisante du coffre arrière, sous les tapis ou toute partie qui n'a pas été démontée. Tu verras la teinte d'origine.

Merci pour tes précieuses informations. Je vais regarder aux endroits que tu me conseilles. 

 

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Le 11/09/2017 at 09:30, alex.4.74 a dit :

le bleu mer L 360 a ete utilise en 1965 et 1966 mais aucune reference a 1967(d apres des docs d epoque que je possede.

 

cette annee la,il y a eu le rouge rubis L 456

Merci pour tes conseils. 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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