pierrox Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Hier je fais la vidange et je trouve ça dans la crépine, un bout de rondelle en composite de chais-pas-quoi. Le moteur a été remonté il y a peu, j'ai pas le souvenir de cette rondelle mais c'est j'ai pas fait tout le boulot de fermeture du bloc, c'était un pote. La seule chose qui ai changé tout récemment c'est l'allumeur - un 123 a remplacé le Bosch d'origine. Le diamètre fait penser à une rondelle de pignon d'allumeur, mais dans mon souvenir elles sont en métal, non ? A votre avis c'est quoi cette bête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Bonjour Le diamètre et la matière me fait penser à une rondelle d'allumeur. Entre le tournevis d'entrainement et le corps de l'allumeur tu as des rondelles acier et bakélite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté 9 septembre 2017 Oui je pense que c'est ça. La question c'est est ce que ça vient de l'ancien ou du nouvel allumeur... plus qu'à l'enlever pour voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Même avis c'est une rondelle isolante de pied d'allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Il y a 2 heures, pierrox a dit : c'est l'allumeur - un 123 a remplacé le Bosch d'origine. No comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté 9 septembre 2017 J'ai regardé sur un vieux allumeur et je vois deux rondelles en métal très fines mais rien de tel que la photo. Cela dit vu le jeu de la came de l'allumeur, je serai pas surpris qu'elle manque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Cette rondelle vient de l'allumeur Bosch d'origine et non pas du 123 ignition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Il y a 3 heures, Loic a dit : Cette rondelle vient de l'allumeur Bosch d'origine et non pas du 123 ignition. Là, je suis inquiet... De quel endroit vient cette rondelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Exemple sur un 010 on voit 3 rondelles isolantes suivant l'endroit. La 1er est sous le plateau porte rupteur La deuxième entre le porte masse centrifuge et le corp de l'allumeur La troisième entre le corps de l'allumeur et la pièce d'entrainement(je compte pas les 2 rondelles fines) .C'est celle la que tu as trouvé dans ton carter Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté 9 septembre 2017 Merci à tous! Oui c'est exactement cette rondelle. Vu la matière elle a pas du faire de mal à un pignon... C'est marrant les trois vieux distributeurs qui traînent à la maison ne l'ont plus ! Lucas tu es contre le 123 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Avec l'age la casse de cette rondelle est courante, les 009 souvent bien plus récents ont encore cette rondelle, la récupérer permet de restaurer un allumeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté 10 septembre 2017 Question subsidiaire du coup: comment on enlève la clavette qui tient la piece qui s'enquille dans le pignon d'allumeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 il y a 7 minutes, pierrox a dit : Question subsidiaire du coup: comment on enlève la clavette qui tient la piece qui s'enquille dans le pignon d'allumeur ? Bonjour, Elle se chasse avec un chasse-goupille de 3 mm. Ceci dit, et malgré les explications de Kads, je ne suis jamais parvenu à démonter un allumeur Bosch ... .... 205. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 il faut vraiment serrer fermement les "embouts" du tournevis d'entrainement dans un étau avant d'utiliser chasse goupille + marteau. Bien souvent si ça force trop dans un sens il suffit de taper dans l'autre pour dégager la goupille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté 10 septembre 2017 J'imagine que le mieux serait d'avoir un adaptateur dans l'étau pour asseoir la partie en question et pouvoir viser et taper bien dans l'axe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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