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Morceau de rondelle inconnue


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Hier je fais la vidange et je trouve ça dans la crépine, un bout de rondelle en composite de chais-pas-quoi. Le moteur a été remonté il y a peu, j'ai pas le souvenir de cette rondelle mais c'est j'ai pas fait tout le boulot de fermeture du bloc, c'était un pote.

La seule chose qui ai changé tout récemment c'est l'allumeur - un 123 a remplacé le Bosch d'origine. Le diamètre fait penser à une rondelle de pignon d'allumeur, mais dans mon souvenir elles sont en métal, non ? A votre avis c'est quoi cette bête ?

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IMG_0940.thumb.JPG.7918212956a780afad396f30aaba7c24.JPGExemple sur un 010 on voit 3 rondelles isolantes suivant l'endroit.

La 1er est sous le plateau porte rupteur

La deuxième entre le porte masse centrifuge et le corp de l'allumeur

La troisième entre le corps de l'allumeur et la pièce d'entrainement(je compte pas les 2 rondelles fines) .C'est celle la que tu as trouvé dans ton carter

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il y a 7 minutes, pierrox a dit :

Question subsidiaire du coup: comment on enlève la clavette qui tient la piece qui s'enquille dans le pignon d'allumeur ?

Bonjour,

Elle se chasse avec un chasse-goupille de 3 mm.
Ceci dit, et malgré les explications de Kads, je ne suis jamais parvenu à démonter un allumeur Bosch  ... .... 205.

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il faut vraiment serrer fermement les "embouts" du tournevis d'entrainement dans un étau avant d'utiliser chasse goupille + marteau.

Bien souvent si ça force trop dans un sens il suffit de taper dans l'autre pour dégager la goupille.

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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