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Pot d'origine... A Bordeaux...


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Bonjour à tous, 

je procède actuellement un pot VW Motorsport sur mon 1600 et je voudrais passer sur un pot d'origine. 

Car mon moteur est stock avec son Carbu centrale et le réchauffage de l'admission laisse à désirer (pipe débouché et propre). 

Cela étant dit j'adore le bruit de mon motorsport. Mais "on" m'a dit qu'un pot d'origine avec des sorties coniques c'est pas mal. 

 

DU COUP JE FAIT APPEL À UN BORDELAIS QUI EN EST ÉQUIPÉE ! SI IL PEUT M'ACCORDER UN PEU DE SON TEMPS AFIN QUE JE PUISSE ÉCOUTER DE MES PROPRES OREILLES CE QUE CELA DONNE ? 

Je compte sur toi le Bordelais ????

merci d'avance

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Il y a 13 heures, ematoic a dit :

Dans tous les cas ton moteur te dira merci. Le motorsport doit être un des pire échappement à mettre sur une VW :D Il a un joli son mais niveau perf et chauffe moteur il est mauvais.

Plusieurs personnes m'ont dit la même chose. Niveau perf sur mon moteur stock je pense pas que cela joue énormément. Mais pour la santé du moteur... 

J'aurais vraiment aimé entendre le son car apparemment cela fait vraiment du bruit avec les coniques  

sinon cela finira en échappement origine avec silencieux origine. 

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Il y a 20 heures, polonais33 a dit :

Plusieurs personnes m'ont dit la même chose. Niveau perf sur mon moteur stock je pense pas que cela joue énormément. Mais pour la santé du moteur... 

J'aurais vraiment aimé entendre le son car apparemment cela fait vraiment du bruit avec les coniques  

sinon cela finira en échappement origine avec silencieux origine. 

Non attention ne mélanges pas tout, niveau Performance le motorsport fera moins bien qu'un échappement d'origine.

Niveau bruit, on parle bien d'un silencieux d'origine avec juste les tubes de sortie coniques. Donc la sécurité, tu prends un échappement d'origine avec sorties d'origine et tu pourras mettre les coniques si besoin. Mais pas d'inquiétude ca ne sera pas un trop gros bruit.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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