ET59 Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 Salut, Qui a eu une idée de la provenance de ce bloc H? Qui est en petits conduits d huile et simple régulation. Remarquez la sonde de pression d huile placée differement . ( l emplacement d origine sur cox n est pas percé ) Remarquez la différence de fonderie sur le carter gauche au niveau de la galerie principale et de la galerie haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 C'est un bloc ancien , probablement de combi split en 1500 d'avant 65... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 Qu'est ce qui te fait dire ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 Quel est la différence entre un 1500 de split, de Cox et un de type 3(hormis les points de fixation pour celui-ci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 c'est un AS21? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 J ai un 1300 F qui a les mêmes particularités que ton bloc. Il était monté sur une cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 A cause du trou de la sonde de pression d'huile non percé, je pense à un type3. Les type 3 ont les 1500 depuis le début, c'est à dire 08/1961. ça pourrait être un des premiers modèles. Que dit le n° moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 C'est un modèle T1 44ch dépollué de mi1968 > 69 pour le marché US/ Canada. C'est l'un des modèles les moins diffusé car produit très peu de temps pour un marché spécifique. ET59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Hummm.....non dépollué 44cv ok. Mais dépollué ça ne serait pas 40cv? En tout cas le n° moteur semble mieux correspondre à 1968/1970 que début des 60's. ET59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 le H suivi de 5 sont les versions T1 dite "smog" optionnel pour le marché canada/USA proposés en aout 1968 pendant environ 1 an. les plus récents "smog" avaient un rapport volumétrique inférieur ) je ne sais pas si c'était le cas de ce modèle particulier et un couple gicleurs/ calage d'allumeur différent (statique à 0° au lieu de -7.5°). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté 16 septembre 2017 Merci de ces precieuses infos. Ce moteur au code H sera la base de mon futur moteur de ma 1500 de 67. Pour l instant elle a sa boite 8x33 4e en 0.89, j ai aussi une 8x31 4 en 0.89... J ai deux aac en stock, un 2232 et un 2280 J ai un kit 85.5 KS mais je ne focalise pas dessus. J'ai deux paires de culasses 1600 sa, en 35.5x32 dont une avec les soupapes d échappements en queues de 9mm. Le moteur serait alimenté par la pipe SA d origine et d un 31pict3 et alumeur svda. Je peux envisager une cylindrée jusqu'à 1679cc. J ai de quoi usiner les culasses Pour avoir une auto qui s insere parfaitement dans la circulation actuelle, qui puisse tenir le 120 chrono pendant des heures vous feriez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 16 septembre 2017 Partager Posté 16 septembre 2017 La 8 x 31, 1679, 2232 jusqu'à 8.25 de RV et 2280 de 8.25 à 8.5 de RV avec éventuellement des culbus 1.25 uniquement à l'admission sur le 2280. Raccourcissement des guides d'admission, agrandissement entrée culasse au diamètre interne du joint écrasé, conduit d'admission légèrement agrandi de même que l'intérieur du siège, 2 ou 3 angles. Très peu de travail dans la chambre pour conserver un bon RV puisque tu dois garder une largeur proche de l'origine pour la pipe SA. Doghouse. Pour rouler à 120km/h constant, possible qu'il te faille un radiateur sup. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté 17 septembre 2017 Un premier montage à Blanc du kit cylindrée KS 85.5 blue printed me donne des DH aux alentour de 1.00mm #1:1.02mm #2:0.99mm #3:1.05mm #4:1.03mm J ai oublié de vous dire que même si ce moteur est destiné à être alimenté par un 31pict3, j ai aussi un kit Kadron simple admission. Du coup je me lâche à penser a un vz14, ou un web 218/119 si j arrive à faire d aussi belles culasses SA que j ai vu récemment par Bête de somme! Z'en pensez quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 17 septembre 2017 Partager Posté 17 septembre 2017 Je ferais : Kadron + 218/119. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté 17 septembre 2017 Quid du comportement d un 1584-1679 SA ( rv 8 a 8.7 DH 1mm )web 218/119 avec un 31 pict3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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