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Bloc H inconnu


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Salut, 

Qui a eu une idée de la provenance de ce bloc H?  Qui est en petits conduits d huile et simple régulation. 

Remarquez la sonde de pression d huile placée differement . ( l emplacement d origine sur cox n est pas percé )

Remarquez la différence de fonderie sur le carter gauche au niveau de la galerie principale et de la galerie haute.

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le H suivi de 5 sont les versions T1 dite "smog" optionnel pour le marché canada/USA proposés en aout 1968 pendant environ 1 an.

les plus récents "smog" avaient un rapport volumétrique inférieur ) je ne sais pas si c'était le cas de ce modèle particulier et un couple gicleurs/ calage d'allumeur différent (statique à 0° au lieu de -7.5°).

 

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Merci de ces precieuses infos. Ce moteur au code H sera la base de mon futur moteur de ma 1500 de 67.

Pour l instant elle a sa boite 8x33 4e en 0.89, j ai aussi une 8x31 4 en 0.89...

J ai deux aac en stock, un 2232 et un 2280

J ai un kit 85.5 KS mais je ne focalise pas dessus. 

J'ai deux paires de culasses 1600 sa, en 35.5x32 dont une avec les soupapes d échappements en queues de 9mm.

Le moteur serait alimenté par la pipe SA d origine et d un 31pict3 et alumeur svda.

Je peux envisager une cylindrée jusqu'à 1679cc. J ai de quoi usiner les culasses

Pour avoir une auto qui s insere parfaitement dans la circulation actuelle, qui puisse tenir le 120 chrono pendant des heures vous feriez quoi?

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La 8 x 31, 1679, 2232 jusqu'à 8.25 de RV et 2280 de 8.25 à 8.5 de RV avec éventuellement des culbus 1.25 uniquement à l'admission sur le 2280. 

Raccourcissement des guides d'admission, agrandissement entrée culasse au diamètre interne du joint écrasé, conduit d'admission légèrement agrandi de même que l'intérieur du siège, 2 ou 3 angles.

Très peu de travail dans la chambre pour conserver un bon RV puisque tu dois garder une largeur proche de l'origine pour la pipe SA.

Doghouse.

Pour rouler à 120km/h constant, possible qu'il te faille un radiateur sup.

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Un premier montage à Blanc du kit cylindrée KS 85.5 blue printed me donne des DH aux alentour de 1.00mm

#1:1.02mm

#2:0.99mm

#3:1.05mm

#4:1.03mm

 

J ai oublié de vous dire que même si ce moteur est destiné à être alimenté par un 31pict3, j ai aussi un kit Kadron simple admission.

Du coup je me lâche à penser a un vz14, ou un web 218/119 si j arrive à faire d aussi belles culasses SA que j ai vu récemment par Bête de somme!

 

Z'en pensez quoi??

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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