Aller au contenu

Peut on griller un compte tour vdo?


Recommended Posts

Bonsoir,

Ma question va peut être sembler étrange mais je viens de recevoir un compte tour vdo enfin c'est le deuxième que je reçois de se vendeur et il ne fonctionne pas ! 

J'ai branché correctement et j'ai un compte tour chinois qui atteste de ma bonne alimentation, mais je vois la réaction du vendeur qui va me dire que j'ai mal branché et fait grillé le mano.

Je me suis donc posé la question si on branche le 12v sur la sonde ca grille? 

Je sais que sur les anciennes citroen type bx etc.. les compte-tours essence ne fonctionne pas avec un mauvais branchement mais ne grille pas.

C'est le cas des anciens vdo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucune idée, le branchement est tellement simplissime que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se tromper.

Seulement 3 fils, alim + et - et le fil à brancher sur la bobine avec les rupteurs.

Dans tous les cas quand tes rupteurs sont ouverts et que le contact est mis, tu as bien +12 v sur le fil du signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 at 08:32, lucas a dit :

Bonjour,

Je crois que certains compte-tours ne fonctionnent pas avec certains allumeurs électroniques; c'est une question de signal.

Je ne peux pas en dire plus, je laisse la parole aux "modernes".

Oui avec des MSD ca peut poser soucis comme sur le mien. Mais ca fonctionne normalement avec le TZH.

Et pour répondre à la question si on peut le cramer, oh... je dirai oui dès qu'il y a de l'élec on peut toujours cramer le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...