Doudou29 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Salut, voila quelques temps que je suis certains post sur la refection de type4 . J ais ouvert le mien et j ais commencer al remonter mais je me retrouve bloquer sur certains point. En detail, voici ma configuration. Kit cylindre piston neuf pris avec Loïc il y a quelque temps. Arbre a cam web cam 73 neuf mais acheter sur le bon coin avec poulie. Pompe a huile shadek 30 , tous les coussinets et paliers neufs . Les poussoir sont neufs et des web cams , mais on dirait des hydroliques . Sur le site web c est pourtant la bonne referances. Mon pote m a donner des tiges chromoly a retailler mais comment mesurer la bonne longueur? Encore une question, en remontant mon haut moteur , je me suis apperçu que j ais un deick height de 0. Dans mes cullasses il y avait des cales de 75 centiemes que j ais reposé mais ce n est pas suffisant, comment faire? Je suis carrossier et la mecanique je pratique de temps a autres mais jamais la préparation. D avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Bonsoir, As tu vraiment besoin de tige chromoly sur cette config ?. je n'en suis pas certain, mais d'autres te confirmerons. Dans le principe, la longueur des tiges de culbuteur est à adapter suivant la géométrie de ta distribution. Il faut que la tige de la soupape à mi-levée, soit alignée avec le marteau de culbuteur. Suivant le réglage à effectuer, il faut soit adapter la longueur des tiges de culbu ou bien mettre des cales sous la fixation des culbuteurs. Il ne faut absolument pas reposer les cales entre culasse et cylindre. il faut privilégier des cales sous cylindres. Ton deck-height doit être compris entre 1mm et 1.5mm. Ensuite, biensur il faut calculer ton rapport volumétrique (volume culasse, volume deck height et volume tête de piston si ils sont creux). qui je pense sur cette config, doit être de 8/1. Une calculette bien pratique est dispo sur ce site. Je te confirme que les poussoirs webcam ont l'apparence de poussoirs hydraulique. Mais non ce sont bien des mécanique, fabriqués en deux partie. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Sur les poussoirs les mécaniques webcam la coupelle est rapportée et maintenue par un circlips comme l'explique Sebcox66 Les tiges d'origine deviennent trop courtes quand on passe de poussoirs hydro vers des poussoirs mécaniques, donc à moins de trouver des tiges de T4 à poussoirs mécaniques il faut monter des tiges "ajustables" soit chromoly (réglage des soupapes à "zero" à froid) soit alu (réglage 0.10/0.15 mm à froid) A éviter les tiges chromoly EMPI dont les embouts ne tiennent pas en place Mesurer la bonne longueur il faut une tige réglable ou en faire une à partir 'd'une tige d'origine T1 modifiée. Recherche des articles ou sujet sur la géométrie de distribution. Je n'aime pas non plus les cales d'origine entre cylindres et culasses sur les t4, elles se déforment souvent et créent une fuite le calage sous cylindre ou l'usinage des têtes de piston est préférable >> les culasses neuves AMC ont désormais un épaulement intégré faisant le deck height sans montage d'un joint entre cylindres et culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Doudou29 Posté 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté 7 septembre 2017 Les tiges sont des bug pack pour les cales il faut que j en trouve ainsi que les ressort de soupapes et les coupelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Les cales se trouvent très facilement chez les annonceurs de droite ou autre. Leur épaisseur est exprimé en pouce. loic préconise des ressorts simple renforcés L&G pour T1, sur cette config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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