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2l cu pour popo


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Salut, voila quelques temps que je suis certains post sur la refection de type4 . J ais ouvert le mien et j ais commencer al remonter mais je me retrouve bloquer sur certains point. En detail, voici ma configuration. Kit cylindre piston neuf pris avec Loïc il y a quelque temps. Arbre a cam web cam 73 neuf mais acheter sur le bon coin avec poulie. Pompe a huile shadek 30 , tous les coussinets et paliers neufs . Les poussoir sont neufs et des web cams , mais on dirait des hydroliques . Sur le site web c est pourtant la bonne referances. Mon pote m a donner des tiges chromoly a retailler mais comment mesurer la bonne longueur? Encore une question, en remontant mon haut moteur , je me suis apperçu que j ais un deick height de 0. Dans mes cullasses il y avait des cales de 75 centiemes que j ais reposé mais ce n est pas suffisant, comment faire? Je suis carrossier et la mecanique je pratique de temps a autres mais jamais la préparation. D avance merci

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Bonsoir,

As tu vraiment besoin de tige chromoly sur cette config ?. je n'en suis pas certain, mais d'autres te confirmerons. Dans le principe, la longueur des tiges de culbuteur est à adapter suivant la géométrie de ta distribution. Il faut que la tige de la soupape à mi-levée, soit  alignée avec le marteau de culbuteur. Suivant le réglage à effectuer, il faut soit adapter la longueur des tiges de culbu ou bien mettre des cales sous la fixation des culbuteurs.

Il ne faut absolument pas reposer les cales entre culasse et cylindre. il faut privilégier des cales sous cylindres. Ton deck-height doit être compris entre 1mm et 1.5mm. Ensuite, biensur il faut calculer ton rapport volumétrique (volume culasse, volume deck height et volume tête de piston si ils sont creux). qui je pense sur cette config, doit être de 8/1. Une calculette bien pratique est dispo sur ce site.

Je te confirme que les poussoirs webcam ont l'apparence de poussoirs hydraulique. Mais non ce sont bien des mécanique, fabriqués en deux partie.

bon courage

 

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Sur les poussoirs les mécaniques webcam la coupelle est rapportée et maintenue par un circlips comme l'explique Sebcox66

Les tiges d'origine deviennent trop courtes  quand on passe de poussoirs hydro vers des poussoirs mécaniques, donc à moins de trouver des tiges de T4 à poussoirs mécaniques il faut monter des tiges "ajustables" soit chromoly (réglage des soupapes à "zero" à froid) soit alu (réglage 0.10/0.15 mm à froid)

A éviter les tiges chromoly EMPI dont les embouts ne tiennent pas en place :(

Mesurer la bonne longueur il faut une tige réglable ou en faire une à partir 'd'une tige d'origine T1 modifiée. Recherche des articles ou sujet sur la géométrie de distribution.

Je n'aime pas non plus les cales d'origine entre cylindres et culasses sur les t4, elles se déforment souvent et créent une fuite le calage sous cylindre ou l'usinage des têtes de piston est préférable >> les culasses neuves AMC ont désormais un épaulement intégré faisant le deck height sans montage d'un joint entre cylindres et culasse.

 

 

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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