erwann Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Bonjour, L'un d'entre vous a t'il déjà monté ce type d'insert pour réparer les filetages: http://www.slideperformance.com/filet-de-reparation-goujon-10-mm-ext-14-pour-vw-cox-combi-karmann.html J'en ai fait poser 16 sur mon 1600AS car les filets lachaient les un après les autres mais chose étrange, quand je visse mes goujons neufs ils semblent tous s’arrêter sur le dernier filet de l'insert et ne débouchent donc pas pas le trou borgne ou le carter en fonction de la position de l'insert? Avez vous rencontré ce "problème"? Erwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Slt, Je suis en train d'en poser, je confirme qu'ils ne sont pas débouchant, tout comme ils ne sont pas fileté sur toute leur longueur (comme d'origine sur le cb perf alu que j'ai) ce qui peut posé un problème d'implantation dans le carter (ne descent pas assez..et dépasse du plan de joint...) Je ne les ai pas encore collé car je voulais effectivement vérifier la longueur des goujons par rapport aux chemises/ culasses...mais je n'ai pas encore les chemises..en cours. Tu ne peux pas réduire le filetage des goujons du côté qui se monte dans les inserts? Ca evitera peut etre les interferences eventuelles du vilo (longue course dans mon cas/mais pas encore verifié) avec la partie débouchante, qui au demeurant ne sert a rien en terme de serrage/résistance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 Mes inserts sont débouchants mais je n'avais pas fait attention si le taraudage était complet ce qui ne doit pas être le cas. Coté carter, le bout du goujon est à la limite de déboucher dans le moteur mais le fait qu'on ne puisse aller plus loin fait qu'il me manque 10/15mm pour que le goujon soit à la bonne longueur, il tape dans la rampe de culbut quand je fais un montage à blanc de ma culasse. Va falloir les raccourcir comme tu le dis Dred, c'est con... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 Slt, Oui, je me suis mal exprimé, ils sont débouchant mais pas ni taraudé ni fileté jusqu'au bout, exact... C'est clair que c'est pas très pratique.. Juste pour info, quand tes goujons touchent la rampe de culbu, le filetage utile permet-il quand même le serrage de la culasse sans la rampe? (Filetage suffisamment long?) (Goujons d'origine vw?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 n'est il pas possible de passer un taraud afin de prolonger le filetage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 il y a 8 minutes, cheap speed a dit : n'est il pas possible de passer un taraud afin de prolonger le filetage? Malheureusement le bas moteur est fermé, je risque d'envoyer des copeaux dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 il y a une heure, DRED a dit : Juste pour info, quand tes goujons touchent la rampe de culbu, le filetage utile permet-il quand même le serrage de la culasse sans la rampe? (Filetage suffisamment long?) (Goujons d'origine vw?) Large, je pense avoir 10mm de trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2017 Partager Posté 9 septembre 2017 Tu coupes 10 mm sur chaque goujon et tu visses la partie coupée dans l'insert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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