Aller au contenu

Insert réparation goujons haut moteur


Recommended Posts

Bonjour,

L'un d'entre vous a t'il déjà monté ce type d'insert pour réparer les filetages:

http://www.slideperformance.com/filet-de-reparation-goujon-10-mm-ext-14-pour-vw-cox-combi-karmann.html

J'en ai fait poser 16 sur mon 1600AS car les filets lachaient les un après les autres mais chose étrange, quand je visse mes goujons neufs ils semblent tous s’arrêter sur le dernier filet de l'insert et ne débouchent donc pas pas le trou borgne ou le carter en fonction de la position de l'insert?

Avez vous rencontré ce "problème"?

Erwann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je suis en train d'en poser, je confirme qu'ils ne sont pas débouchant, tout comme ils ne sont pas fileté sur toute leur longueur (comme d'origine sur le cb perf  alu que j'ai) ce qui peut posé un problème d'implantation dans le carter (ne descent pas assez..et dépasse du plan de joint...)

Je ne les ai pas encore collé car je voulais effectivement vérifier la longueur des goujons par rapport aux chemises/ culasses...mais je n'ai pas encore les chemises..en cours.

Tu ne peux pas réduire le filetage des goujons du côté qui se monte dans les inserts? Ca evitera peut etre les interferences eventuelles du vilo (longue course dans mon cas/mais pas encore verifié) avec la partie débouchante, qui au demeurant ne sert a rien en terme de serrage/résistance.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes inserts sont débouchants mais je n'avais pas fait attention si le taraudage était complet ce qui ne doit pas être le cas.

Coté carter, le bout du goujon est à la limite de déboucher dans le moteur mais le fait qu'on ne puisse aller plus loin fait qu'il me manque 10/15mm pour que le goujon soit à la bonne longueur, il tape dans la rampe de culbut quand je fais un montage à blanc de ma culasse.

Va falloir les raccourcir comme tu le dis Dred, c'est con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Oui, je me suis mal exprimé, ils sont débouchant mais pas ni  taraudé ni fileté jusqu'au bout, exact... 

C'est clair que c'est pas très pratique.. 

Juste pour info, quand tes goujons touchent la rampe de culbu, le filetage utile permet-il  quand même le serrage de la culasse sans la rampe? (Filetage suffisamment long?) (Goujons d'origine vw?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRED a dit :

Juste pour info, quand tes goujons touchent la rampe de culbu, le filetage utile permet-il  quand même le serrage de la culasse sans la rampe? (Filetage suffisamment long?) (Goujons d'origine vw?)

 

Large, je pense avoir 10mm de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...