rs50 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Bonjour, je pense de plus en plus à faire évoluer mon moteur... mon moulin est un 1600 cm3 avec : culasse Los Bandito Cylinder Head - 40 x 35.5mm Single Hi-Rev Springs (Std. Bore) taillé en 3 angle et usinée 1.5mm de plus pour augmenter le RV, un vilo à contre-poids équilibré DPR 69mm AAC Schleicher 316° , poussoir schleicher , tige de culbu en chromoly. Rampe visée allumage pertronix Double carburateur IDF 40 buse 28 Pompe à essence électrique 0.25bar full-flow Kenedy stage 1 sur volant moteur allégé. Je réfléchi à l'idée de passer en Vilo DPR 74 ou 76mm , avec des pistons en 92.5mm ( chemise épaisse ) ou alors en 94mm Que pensez vous de cela ? Quelle vilo choisir ? Et quelle piston ? L'idée et de garder tout le reste... ou de changer le moin possible.. Merci d'avance pour vos conseilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Bonjour, Avec tes culasses, il va falloir augmenter beaucoup le volume, je pense que l'usinage semi hémi est à envisager étant donné les cylindrées recherchées. Si c'est pour une cox "non cabriolet" la cylindrée 94mm est bien avec environ 9:1 de RV Même en gardant le vilebrequin 69mm.. Il faut vraiment revoir les culasses car ce sont d'excellentes bases mais qui nécessitent un peu de travail pour sortir des watts car d'origine elles brident vraiment le potentiel. par contre ce sont des bases VW très fiables. idem pour les buses de 28 mm...des 32mm seraient un minimum sur un 69x94 mm avec ds culasses préparées sur la base Banditos de même manière un échappement 1-1/2" serait une bonne idée (csp super competition par exemple) des ressorts un poil plus durs et des culbuteurs 1.25 style origine serait aussi une bonne idée pour gagner de la puissance maxi si tel est l'objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 Salut Loïc, merci de ta réponse très riches en information. d'apres ce que je comprend autant rester sur mon vilo et changer uniquement piston / culbuteur et resort. De ce fait pas besoin de faire un semi hemi. Effectivement c'est une cox 1200 qui roule que les week-ends.. merci pour l'échappement je chercher justement à le changer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté 22 septembre 2017 Bonjour, lundi le moteur part chez l’usineur, je me suis baser sur le 9.1 de rv, toujours OK pour vous ? aussi, je suis en goujon 10mm , dois-je poser dés inserts de 8mm ? Bonne journee terry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 septembre 2017 Partager Posté 22 septembre 2017 9:1 de Rv c'est bien pour les inserts c'est plus solides, possible de garder les goujons 10mm d'origine en montant des inserts en 14 extérieur 10 intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté 2 octobre 2017 Bonjour, j’ai bien fait de me rendre en personne dans cette entreprise très professionnel. En effet la ligne d’arbres était HS est il a fallut usiner en semi Hemi les culasse pour gagner quelques CM3 car elle avait bien ( trop ) était flycuter pour l’ancien moteur... cela ramène un volume de chambre à 48.5cm3. alors j’ai deux choix qui s’offre à moi : en 94mm et 1.5 de DH cela me fait 9.13 de RV en 92mm et 1.3 de DH cela me fait 9.03 de RV le qu’elle est le mieux selon vous ? Je possède les deux kit AA en stock... Pour info les culasse on reçu des double ressort et je reste en goujon 10mm merci pour vos avis et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 octobre 2017 Partager Posté 3 octobre 2017 Avec les goujons de 10mm (sur inserts ?) possible que les cylindres 94mm coincent à moins d'usiner légèrement les passages de goujon (présente les sur le carter pour vérifier). ce n'est pas grand chose à faire juste un petit coup de fraise sur la partie basse des cylindres. 92 épais ou 94 mm ? perso je passerai en 94mm du moment que c'est sur une cox "non cabriolet" des culbuteurs 1.25:1 avec les conduits de culasses retravaillés des buses de 32mm avec des gicleurs 55/135/190 et tubes F11 (origine sur les kits 40IDF) et reprise 50 (origine sur les kits 40IDF) échappement 1-1/2" éventuellement avec les boites de chauffe "racing" (compatibles avec le csp super-competition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 3 octobre 2017 Auteur Partager Posté 3 octobre 2017 Salut Loïc, non , ils ne sont pas sur inserts. effectivement j’ai les deux kit 92 épais ou 94 sur l’etablie, . Dû coups en 94 et 1.5 de DH 9.13 de RV te semble correct / roulable ? Je préfère aussi partir sur la plus grosse cylindrée. j’ai aussi suivis ton conseille et j’ai des culbuteurs 1.25 , les culasses sont travaillés et des doubles ressort ont été installé chez l’usineur. Pour l’echapement Le Phyton de csp m’interesse , à voir si il passe car la cox est un peu rabaissé... de plus je n’ai pas de chauffage car je roule uniquement l’été avec cette voiture.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 23 novembre 2017 Auteur Partager Posté 23 novembre 2017 Bonjour, en phase de montage à blanc , j’obtien les valeurs suivante Volume de culasse : 48.5cm3 ( hemi) dh : 1) 1.14 2) 1.28 3) 1.33 4) 1.14 Je voulais un DH de 1.5 pour un taux de compression de 9.5, je vais donc faire des cales sous cylindre de : 1) 0.36 2) 0.22 3) 0.17 4) 0.36 pensez vous que cela est correct ? aussi, lors du démontage je me suis rendu compte que je n’avais pas de pions sur un demis carter sur le palier en demis côte.. dois-je en mettre un ? pour l’echappement , que pensez vous du CSP Python ? merci d’avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 23 novembre 2017 Partager Posté 23 novembre 2017 T'as permuté les cylindres de place pour vérifier que tu ne pouvais pas avoir des valeurs plus proche sur un même bnac de cylindre ? Et tu as vérifié aussi que 2 cylindres cote à cote avait bien la même hauteur ? Parce que là entre le 1 et le 2 tu vas avoir 0.14mm de différence d'épaisseur de cale, il ne faudrait pas que tu les retrouve sur le haut du cylindre sinon ta culasse va être bancal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté 24 novembre 2017 Salut, en effet je n’ai pas penser à les vérifier avant sur un marbre avant de les mettres en place. Si si je l’es déplace, je peux tourner le piston dans la chemis pour avoir la flèche côté VM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 novembre 2017 Partager Posté 24 novembre 2017 C'est rarement un soucis de hauteur de cylindre entre portées. La ligne d'arbre n'est pas forcément "en ligne" avec le plan de joint de carter d'une part et les portées de cylindre sur le carter ne sont pas forcément bien équerrées. Si tu ajoutes à cela des longueurs de bielles légèrement différentes par exemple, il n'est pas rare d'avoir des écarts de deck height >> sur un moteur de route jusqu'à 0,15mm c'est acceptable. Comme te le précise SamC il faut aussi poser 2 cylindres sur le carter afin de voir si les portées côté culasses sont alignées/ à la même hauteur/sur un même plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté 27 novembre 2017 Bonsoir, je vien de tester à l’instant et les cylindres sont bien alignées. j’ai tester en inversant piston 2/4 mais cela n’a rien changer les valeurs relevée sont les mêmes. je trouve cela étonnant car la ligne d’arbres a était refaite et les puis de cylindre aussi, toutes les chemises ont aussi la même dimension.. pensez vous que je peux rouler comme cela ou il faut que je cherche le problème ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 28 novembre 2017 Partager Posté 28 novembre 2017 Les cylindres sont alignés tout de suite alors que tu n'as pas mis de cale ? Si c'est le cas il faut que tu cales les cylindres d'un même banc avec la même épaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rs50 Posté 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté 28 novembre 2017 Exactement, je voulais caler pour avoir 1.5 de DH partout mais en vous lisant j’ai compris que cela allait décaler 2 chemise si je cale différament. Sur un même banc de cylindre j’ai 1.14 et 1.33 de DH et de l’autre côté 1.14 et 1.28. Je pense faire des cales de 0.25 pour avoir 1.39 et 1.58 et sur l’autre banc 1.39 et 1.53 de DH. qu’en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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