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Pièces de bonne qualité ?


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D'après ce que j'ai compris , l'allumage électronique c'est quitte (hs en sortie de boite ... ) ou double (partit pour 10 ans ! ) donc je ne préfères pas tenter ma chance sur cette lotterie :) 

Pas mal l'idée de la cosse :D Mais comment être sûre que le condensateur a la bonne valeur ? Ou bien il n'y a pas de risque?

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Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Je vois beaucoup de condensateurs pour golf , passat , polo etc ... Pensez vous que c'est adaptable ?:huh:

Oui, ils ont tous plus ou moins la même valeur (220 nano Farad), tension maximale... ,je ne sais pas. 
Durée de vie? Idem.... 8 ans pour la Volvo et plus pour la cox.

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Il y a 4 heures, John-youri a dit :

D'après ce que j'ai compris , l'allumage électronique c'est quitte (hs en sortie de boite ... ) ou double (partit pour 10 ans ! ) donc je ne préfères pas tenter ma chance sur cette lotterie :) 

Pas mal l'idée de la cosse :D Mais comment être sûre que le condensateur a la bonne valeur ? Ou bien il n'y a pas de risque?

La loterie est des deux cotés au final... j'ai aussi module ignitor1 depuis +15ans, ça me fais penser que je dois vérifier l'usure de.... rien en fait ;)

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il y a 41 minutes, stan59 a dit :

La loterie est des deux cotés au final... j'ai aussi module ignitor1 depuis +15ans, ça me fais penser que je dois vérifier l'usure de.... rien en fait ;)

oui c'est exactement ça.. un module qui fonctionne depuis plusieurs centaines de kilomètres est ensuite très fiable souvent pour de nombreuses années.. Actuellement dans les marques connues  l'IGNITOR est bien.

A l'inverse j'en ai parlé avec l'un des annonceurs du site avec lequel je travaille et les modules 1er prix (moins de 50 euros) qu'il propose ont un manque de fiabilité flagrant puisque 2 sur 3 claquent en rien de temps souvent quelques minutes d'utilisation !  donc franchement à éviter.

Après,... module ou non,... mieux vaut vérifier l'avance (mécanique et dépression ) rotor et tête distributrice de temps en temps, tout comme le faisceau HT (qui doit pouvoir faire plus de 50 000 kms et 10 ans si il est de bonne qualité) et les bougies.

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Il y a 13 heures, John-youri a dit :

J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route :(

Réfléchis un peu...Tu achètes également une nouvelle platine de fixation et tu le règles sur le moteur . Pour l'enlever, tu ne le déposes surtout pas par l 'écrou de 10 sur le devant mais par la celui de 13 sur l'arrière...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Réfléchis un peu...Tu achètes également une nouvelle platine de fixation et tu le règles sur le moteur . Pour l'enlever, tu ne le déposes surtout pas par l 'écrou de 10 sur le devant mais par la celui de 13 sur l'arrière...

Ah ! L'astuce ! :o Un grand merci à toi car ca ne me serait même pas passé par la tête :P 

Pour l'électronique , j'ai trouvé 2vis platinées à 7€ pièce + fdp , et ce en 2 jours de recherche :mellow: Donc payer près de 100€ pour avoir une pièce dont je ne sait pas si sa durée de vie est de 5 minutes ou 15 ans ... Je ne suis pas encore prêt :P 

 

J'ai recommandé un condensateur de golf , et un pour opel kadett qui ressemble fort à ceux que j'avais déjà en stock :) J'en parlerais un peu autour de moi car il y'a beaucoup de personnes qui remplacent les condos tous les ans et qui en ont donc des origine déjà utilisés mais qui fonctionne encore

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  • 1 mois plus tard ......
Le 06/09/2017 at 09:13, Marty a dit :

Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans...

Bonjour,

Tu devrais faire confiance, car un condensateur papier ne se détériore pas.
Outre la couche de poussière, les vieux ont une fiche en plastique transparent, pour le branchement  du contact 1 sur la bobine.

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

Tu devrais faire confiance, car un condensateur papier ne se détériore pas.

Je ne suis pas d'accord. Dans un n condensateur d'allumage l'isolement des couches papier intérieures est généralement réalisé à la cire, quelques fois par de l'huile. Avec le temps et la chaleur, la cire ou l'huile se détériorent et font (au mieux) dériver la valeur capacitive ou (au pire) mettent carrément le condensateur en court-circuit. En fait, n'importe quel condensateur agé de plus de 10 ans doit être considéré comme suspect et remplacé.

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Salut,

Mwouais, peut-être...

Personnellement, je les utilise (les vieux). Je ne sais pas quel âge a celui monté sur ma cox, c'est pour ça.

Le seul qui m'a posé problème est un vénérable (1965) 0.25 µF, du compte-tour de ma Volvo. Il ne contenait rien d'autre que de l'alu et du papier.
Le thermistor (brun orange brun) avait aussi droit à la retraite! :D

 

compteur.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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