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Pièces de bonne qualité ?


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D'après ce que j'ai compris , l'allumage électronique c'est quitte (hs en sortie de boite ... ) ou double (partit pour 10 ans ! ) donc je ne préfères pas tenter ma chance sur cette lotterie :) 

Pas mal l'idée de la cosse :D Mais comment être sûre que le condensateur a la bonne valeur ? Ou bien il n'y a pas de risque?

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Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Je vois beaucoup de condensateurs pour golf , passat , polo etc ... Pensez vous que c'est adaptable ?:huh:

Oui, ils ont tous plus ou moins la même valeur (220 nano Farad), tension maximale... ,je ne sais pas. 
Durée de vie? Idem.... 8 ans pour la Volvo et plus pour la cox.

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Il y a 4 heures, John-youri a dit :

D'après ce que j'ai compris , l'allumage électronique c'est quitte (hs en sortie de boite ... ) ou double (partit pour 10 ans ! ) donc je ne préfères pas tenter ma chance sur cette lotterie :) 

Pas mal l'idée de la cosse :D Mais comment être sûre que le condensateur a la bonne valeur ? Ou bien il n'y a pas de risque?

La loterie est des deux cotés au final... j'ai aussi module ignitor1 depuis +15ans, ça me fais penser que je dois vérifier l'usure de.... rien en fait ;)

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il y a 41 minutes, stan59 a dit :

La loterie est des deux cotés au final... j'ai aussi module ignitor1 depuis +15ans, ça me fais penser que je dois vérifier l'usure de.... rien en fait ;)

oui c'est exactement ça.. un module qui fonctionne depuis plusieurs centaines de kilomètres est ensuite très fiable souvent pour de nombreuses années.. Actuellement dans les marques connues  l'IGNITOR est bien.

A l'inverse j'en ai parlé avec l'un des annonceurs du site avec lequel je travaille et les modules 1er prix (moins de 50 euros) qu'il propose ont un manque de fiabilité flagrant puisque 2 sur 3 claquent en rien de temps souvent quelques minutes d'utilisation !  donc franchement à éviter.

Après,... module ou non,... mieux vaut vérifier l'avance (mécanique et dépression ) rotor et tête distributrice de temps en temps, tout comme le faisceau HT (qui doit pouvoir faire plus de 50 000 kms et 10 ans si il est de bonne qualité) et les bougies.

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Il y a 13 heures, John-youri a dit :

J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route :(

Réfléchis un peu...Tu achètes également une nouvelle platine de fixation et tu le règles sur le moteur . Pour l'enlever, tu ne le déposes surtout pas par l 'écrou de 10 sur le devant mais par la celui de 13 sur l'arrière...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Réfléchis un peu...Tu achètes également une nouvelle platine de fixation et tu le règles sur le moteur . Pour l'enlever, tu ne le déposes surtout pas par l 'écrou de 10 sur le devant mais par la celui de 13 sur l'arrière...

Ah ! L'astuce ! :o Un grand merci à toi car ca ne me serait même pas passé par la tête :P 

Pour l'électronique , j'ai trouvé 2vis platinées à 7€ pièce + fdp , et ce en 2 jours de recherche :mellow: Donc payer près de 100€ pour avoir une pièce dont je ne sait pas si sa durée de vie est de 5 minutes ou 15 ans ... Je ne suis pas encore prêt :P 

 

J'ai recommandé un condensateur de golf , et un pour opel kadett qui ressemble fort à ceux que j'avais déjà en stock :) J'en parlerais un peu autour de moi car il y'a beaucoup de personnes qui remplacent les condos tous les ans et qui en ont donc des origine déjà utilisés mais qui fonctionne encore

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  • 1 mois plus tard ......
Le 06/09/2017 at 09:13, Marty a dit :

Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans...

Bonjour,

Tu devrais faire confiance, car un condensateur papier ne se détériore pas.
Outre la couche de poussière, les vieux ont une fiche en plastique transparent, pour le branchement  du contact 1 sur la bobine.

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

Tu devrais faire confiance, car un condensateur papier ne se détériore pas.

Je ne suis pas d'accord. Dans un n condensateur d'allumage l'isolement des couches papier intérieures est généralement réalisé à la cire, quelques fois par de l'huile. Avec le temps et la chaleur, la cire ou l'huile se détériorent et font (au mieux) dériver la valeur capacitive ou (au pire) mettent carrément le condensateur en court-circuit. En fait, n'importe quel condensateur agé de plus de 10 ans doit être considéré comme suspect et remplacé.

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Salut,

Mwouais, peut-être...

Personnellement, je les utilise (les vieux). Je ne sais pas quel âge a celui monté sur ma cox, c'est pour ça.

Le seul qui m'a posé problème est un vénérable (1965) 0.25 µF, du compte-tour de ma Volvo. Il ne contenait rien d'autre que de l'alu et du papier.
Le thermistor (brun orange brun) avait aussi droit à la retraite! :D

 

compteur.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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