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Pièces de bonne qualité ?


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Bonjour à tous , notre mexicaine de 84 roule toujours en encaisse plus de 400km par semaine ... Mais nos prévoyons un sacré week end "vadrouille" et je ne voudrais pas tomber ne rade au milieu de nulle part sans pièces :D

J'avais trouvé lors d'une bourse une vis platinée d'origine , mais je roule avec un condensateur chinois , tête d'allumeur Beru et bougies bosh . 

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

 

Merci beaucoup 

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Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Non , il faut chercher de vieux stocks, que ce soit sur internet ou sur les bourses de pièces...

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Hello,

pour dépanner, achète un allumeur complet 1er prix, tu le montes une fois pour contrôler son fonctionnement puis tu le ranges avec la courroie, câble d'accelerateur,  câble d'embrayage...

+1 pour les bougies:

Il y a 13 heures, John-youri a dit :

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

Sans hésiter, les NGK BP6HS...

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J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route :( Donc oui j'ai fais un tour sur ebay de hier mais je n'ai rien trouvé :huh: Par contre les bosch service auraient encore des pièces pour nos cox ? Je vais passer voir ce soir alors ! Merci pour vos conseils ;) 

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Les pièces dispo dans les Bosch Service ne sont pas des vieux stock d'époque mais les MEMES repro made in brazil (china et south africa pour les bougies) que tu trouves chez les "revendeurs de droite". Mon revendeur m'a même affirmé qu'il est régulièrement sollicité pour fournir des pièces (repro évidemment) à des concessions VW.... Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans...

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Bon , j'ai commandé un condensateur "valéo d'époque" pour golf sur lbc , et un condensateur neuf d'origine vw pour cox ... J'ai aussi commandé les bougies donc je pense être bon :P J'ai encore un doigt d'allumeur chinois d'avance et quand je devrais placer celui la je commanderais un neuf d'époque 

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Sur le bord de la route tu peut changer ton allumeur sans cette lampe ..Ont faisait comment avant ? Tu peut poser n'importe le quel de condensateur du moment que la cosse rentre bien dans ton allumeur ..Au pire tu garde la cosse d'un condensateur d'origine que tu coupe , tu lui pose une cosse et tu peut lui raccorder tous les condensateur ..!!

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j'emporte toujours un allumeur + bobine complet en rechange, calé sur le bord de la route, il faut 10 minutes sans aucun matériel pour régler et faire un calage à +/- 2°

Pour le condensateur, tant qu'il fonctionne surtout ne pas le changer préventivement, le soucis de qualité est surtout sur le rupteur même en modèle de marque.

Pour le rotor les plus fiable de tous sont les modèles (non Bosch, non VW) sans résistance.

AU niveau du faisceau d'allumage il faut vraiment utiliser de la qualité par contre et faire attention à toutes marques (dont Bosch, qui propose aussi des modèles infames tout comme des modèles de bonne qualité).  Pour les moteurs simple admission il existe un modèle NGK très correct et beaucoup moins cher que le Bosch silicone (top et avec une excellente longévité) mais je ne le recommande pas pour les double admission à cause des raccords côté bougie avec lesquels il sera difficile de faire une bonne étanchéîté sur les couvre cylindres de 1300/ 1600 Double admission.

 

Je confirme ce qu'écrit Marty, j'ai été régulièrement sollicité pour fournir des pièces aux comptoirs de pièces détachées automobile... même si ils sont eux même comptoir Bosch ou autre équivalent..

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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