Aller au contenu

Pièces de bonne qualité ?


Recommended Posts

Bonjour à tous , notre mexicaine de 84 roule toujours en encaisse plus de 400km par semaine ... Mais nos prévoyons un sacré week end "vadrouille" et je ne voudrais pas tomber ne rade au milieu de nulle part sans pièces :D

J'avais trouvé lors d'une bourse une vis platinée d'origine , mais je roule avec un condensateur chinois , tête d'allumeur Beru et bougies bosh . 

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Non , il faut chercher de vieux stocks, que ce soit sur internet ou sur les bourses de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour dépanner, achète un allumeur complet 1er prix, tu le montes une fois pour contrôler son fonctionnement puis tu le ranges avec la courroie, câble d'accelerateur,  câble d'embrayage...

+1 pour les bougies:

Il y a 13 heures, John-youri a dit :

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

Sans hésiter, les NGK BP6HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route :( Donc oui j'ai fais un tour sur ebay de hier mais je n'ai rien trouvé :huh: Par contre les bosch service auraient encore des pièces pour nos cox ? Je vais passer voir ce soir alors ! Merci pour vos conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces dispo dans les Bosch Service ne sont pas des vieux stock d'époque mais les MEMES repro made in brazil (china et south africa pour les bougies) que tu trouves chez les "revendeurs de droite". Mon revendeur m'a même affirmé qu'il est régulièrement sollicité pour fournir des pièces (repro évidemment) à des concessions VW.... Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai commandé un condensateur "valéo d'époque" pour golf sur lbc , et un condensateur neuf d'origine vw pour cox ... J'ai aussi commandé les bougies donc je pense être bon :P J'ai encore un doigt d'allumeur chinois d'avance et quand je devrais placer celui la je commanderais un neuf d'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bord de la route tu peut changer ton allumeur sans cette lampe ..Ont faisait comment avant ? Tu peut poser n'importe le quel de condensateur du moment que la cosse rentre bien dans ton allumeur ..Au pire tu garde la cosse d'un condensateur d'origine que tu coupe , tu lui pose une cosse et tu peut lui raccorder tous les condensateur ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emporte toujours un allumeur + bobine complet en rechange, calé sur le bord de la route, il faut 10 minutes sans aucun matériel pour régler et faire un calage à +/- 2°

Pour le condensateur, tant qu'il fonctionne surtout ne pas le changer préventivement, le soucis de qualité est surtout sur le rupteur même en modèle de marque.

Pour le rotor les plus fiable de tous sont les modèles (non Bosch, non VW) sans résistance.

AU niveau du faisceau d'allumage il faut vraiment utiliser de la qualité par contre et faire attention à toutes marques (dont Bosch, qui propose aussi des modèles infames tout comme des modèles de bonne qualité).  Pour les moteurs simple admission il existe un modèle NGK très correct et beaucoup moins cher que le Bosch silicone (top et avec une excellente longévité) mais je ne le recommande pas pour les double admission à cause des raccords côté bougie avec lesquels il sera difficile de faire une bonne étanchéîté sur les couvre cylindres de 1300/ 1600 Double admission.

 

Je confirme ce qu'écrit Marty, j'ai été régulièrement sollicité pour fournir des pièces aux comptoirs de pièces détachées automobile... même si ils sont eux même comptoir Bosch ou autre équivalent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...