John-youri Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Bonjour à tous , notre mexicaine de 84 roule toujours en encaisse plus de 400km par semaine ... Mais nos prévoyons un sacré week end "vadrouille" et je ne voudrais pas tomber ne rade au milieu de nulle part sans pièces J'avais trouvé lors d'une bourse une vis platinée d'origine , mais je roule avec un condensateur chinois , tête d'allumeur Beru et bougies bosh . Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Salut, Pour les bougies, les NGK vont bien. On dit pire que pendre des Bosch W8AC. Pour les pièces de qualité, as-tu essayé chez Bosch même? Ils ont encore le doigt, le couvercle et le condensateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 La recherche de pièce dans les bourses, c'est une bonne démarche. Tu as aussi EB et LBC pour le faire de ton fauteuil avec de la patience pour trouver les bonnes références. Les bougies Bosch sont effectivement de piètre qualité depuis quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Il y a 7 heures, John-youri a dit : Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois Non , il faut chercher de vieux stocks, que ce soit sur internet ou sur les bourses de pièces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Il y a 7 heures, John-youri a dit : Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? Sans hésiter, les NGK BP6HS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Hello, pour dépanner, achète un allumeur complet 1er prix, tu le montes une fois pour contrôler son fonctionnement puis tu le ranges avec la courroie, câble d'accelerateur, câble d'embrayage... +1 pour les bougies: Il y a 13 heures, John-youri a dit : Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? Sans hésiter, les NGK BP6HS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route Donc oui j'ai fais un tour sur ebay de hier mais je n'ai rien trouvé Par contre les bosch service auraient encore des pièces pour nos cox ? Je vais passer voir ce soir alors ! Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Les pièces dispo dans les Bosch Service ne sont pas des vieux stock d'époque mais les MEMES repro made in brazil (china et south africa pour les bougies) que tu trouves chez les "revendeurs de droite". Mon revendeur m'a même affirmé qu'il est régulièrement sollicité pour fournir des pièces (repro évidemment) à des concessions VW.... Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 Ah Alors c'est quoi le bon plan pour avoir un condo qui dure 5 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Croiser les doigts et ne pas te poser trop de questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 Je vois beaucoup de condensateurs pour golf , passat , polo etc ... Pensez vous que c'est adaptable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 OUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 Bon , j'ai commandé un condensateur "valéo d'époque" pour golf sur lbc , et un condensateur neuf d'origine vw pour cox ... J'ai aussi commandé les bougies donc je pense être bon J'ai encore un doigt d'allumeur chinois d'avance et quand je devrais placer celui la je commanderais un neuf d'époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Sur le bord de la route tu peut changer ton allumeur sans cette lampe ..Ont faisait comment avant ? Tu peut poser n'importe le quel de condensateur du moment que la cosse rentre bien dans ton allumeur ..Au pire tu garde la cosse d'un condensateur d'origine que tu coupe , tu lui pose une cosse et tu peut lui raccorder tous les condensateur ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 j'emporte toujours un allumeur + bobine complet en rechange, calé sur le bord de la route, il faut 10 minutes sans aucun matériel pour régler et faire un calage à +/- 2° Pour le condensateur, tant qu'il fonctionne surtout ne pas le changer préventivement, le soucis de qualité est surtout sur le rupteur même en modèle de marque. Pour le rotor les plus fiable de tous sont les modèles (non Bosch, non VW) sans résistance. AU niveau du faisceau d'allumage il faut vraiment utiliser de la qualité par contre et faire attention à toutes marques (dont Bosch, qui propose aussi des modèles infames tout comme des modèles de bonne qualité). Pour les moteurs simple admission il existe un modèle NGK très correct et beaucoup moins cher que le Bosch silicone (top et avec une excellente longévité) mais je ne le recommande pas pour les double admission à cause des raccords côté bougie avec lesquels il sera difficile de faire une bonne étanchéîté sur les couvre cylindres de 1300/ 1600 Double admission. Je confirme ce qu'écrit Marty, j'ai été régulièrement sollicité pour fournir des pièces aux comptoirs de pièces détachées automobile... même si ils sont eux même comptoir Bosch ou autre équivalent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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