Aller au contenu

Les différents styles de cox


nicesky

Recommended Posts

Déjà autant de "définitions" que de sites proposés...

L'analogie avec la musique est assez bonne. Allez définir précisément les limites du jazz, du blues, du rythm'n blues, de la soul, .... tout le monde sera toujours d'accord sur des cas généraux. Mais la frontière entre le Cal Look, le Nostalgia ou le Old Speed générera toujours des débats sans fin ...

Et même pour le Vintage : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marty a dit :

Et même pour le VintageDéjà autant de "définitions" que de sites proposés... : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

Disons... un débat sans conclusion définitive.
Les housses TMI sont de meilleures qualité que les housses en velours VW des années '70. Les miennes ont 150.000 Km.
Les mousses sont à remplacer.

Pour les pièces chinoises, bien sûr, d'un clic de souris on peut commander les pièces de la marque "Yapluksa". A vos risques et périls.
Pour ceux qui s'en donnent la peine, le NOS est encore disponible. Pour peu qu'on cherche...

http://www.befr.ebay.be/itm/372045038302?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
La qualité d'origine pour 30€, pourquoi se priver?

Il y a peu, j'ai encore acheté un set de fixation de pot Bosal pour 22€, et des garnitures de freins pour ma cox, dans un "toutes marques".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Baptiste51 a dit :

Bouap ok encore une erreur je penser que c’était la même chose. Restau Cal veut dire une restauration inspiré du cal look du coup c'est ça?

"Cal" est l'abréviation de "California". Le Cal Look consiste globalement en une modernisation du véhicule dans l'esprit de l'époque (années 80), déchromé entièrement ou partiellement, souvent sans baguettes de carrosserie .Le Resto Cal, apparu au début des années 90, c'est l'inverse. Carrosserie entièrement d'origine avec des chromes voir sur accessoirisée...Dans les 2 cas, on peut trouver des couleurs sobres type origine ou personnalisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi par ex , mon Ovale et bien un resto cal .........D'origine avec juste un ((ptit)) droppage ..En 1990 je rouler déjas avec le style resto cal ..Une 65 juste poser avec des Empi 5 (qui a l'époque coûter deux bras et un foi ) Ont savaient pourquoi on bosser a cette époque ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...