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Les différents styles de cox


nicesky

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Bonsoir,

Existe t il sur le forum un article listant les diffèrents styles de cox ? (Je n'ai pas trouvé)

par exemple 

cal look avec une photo et les explications 

old school avec une photo

Baja bug avec une photo

Rats...

etc...

merci de votre aide

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Il y a 8 heures, alterego a dit :

Hello,

Dans les dossiers techniques, il y a un lexique avec les descriptions, mais pas de photos...

;)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce que j'aimerai, c'est quelque que chose de plus graphique ou imagé...

ex :

callook75.jpg

mais pour tous les styles.

Le lexique est bien, mais les définitions (à mon sens et sans vouloir blesser l'auteur) manque de précisions.

 

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Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

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il y a 6 minutes, Pleviez a dit :

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

L'idée, si c'est possible, est d'avoir une base pour faire découvrir l'étendue des possibilités

En faisant des recherches sur les principaux sites dédiés à nos voitures, on ne voit rien..

Un petit peu sur samba, mais c'est tout.

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

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il y a une heure, nicesky a dit :

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

Bien sur, c'est parfaitement normal, c'est ce qui fait la différence entre les amateurs et les néophytes, et alors?...ou veut tu en venir?...

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Mais dans c'est quel but exactement ? Faire un cours sur les cox ?

Citation

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

 

 

Exactement, entre cal look, resto cal, et le cal look celui de la fiche du dessus ou celui des années 80 ? C'est le même non mais pas la même chose :D Le old school, le french look qui a disparu, le german look, le rats, le hoodride, le....

Le plus simple ? Tu vas dans les galeries photos flat4 ou plus simplement tu vas sur un gros meeting et voilà tu auras de l'inspiration.

Rien que pour le cal look même le DKP qui pratique ca depuis 50 ans ont évolué...

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Effectivement les style évoluent avec les années et les modes. 

Le hip hop d'hier n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui par exemple. ?

Cela étant dit je trouve la démarche sympa, cela montrerai comment était les look originelles (visuellement) car c'est pas évident de projeter tous ces détails  listé sur du papier. ?

Je trouve l'initiative originale. ???

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Bonjour à tous. je comprends la démarche de nicesky. Sont idée n'est je ne pence pas réalisé un cahier des charges à la baguette chromé prés. Les look évoluent et sont personnalisable à souhait ne facilite pas les chose. Le Germain look est surement le plus facile à reconnaitre car il c'est étendus à toute sorte de véhicule et de millésime jusqu’à nos voiture moderne de 2017.L'idée est bonne pour qui aurait le temps de faire un "tuto" en réunissant 2-3 photos de chaque look en expliquant surtout l'esprit mais sur 1 poste pas sur 5-6 pages car tout simplement beaucoup de cox ont du german look, à la fois du old school et aussi du call look elles tous simplement personnalisées.. donc c'est le bordel :D

Pas plus tard qu'il y à un moi en parlant avec un pationner depuis sa plus tendre enfance (et il est bien plus âgé que moi) par le VV me dis "Hooo à l'époque je me souviens sur ma 1200 j'avais un call look c’était à la mode on viré tous les chromes"  ... Moi qui penser que les Chromes étaient la base d'un Call ....

Donc effectivement si tu chercher la définition texto du terme regarde dans google, sinon faire un tous dans les galeries si ce n'est que pour l'inspiration.

Il y à aussi les look qui corresponde au décennie par exemple année 1990 (la décennie) peinture fluo, volant formuling, jantes empi ...

Je crois qu'il y avait un sujet qui traité un peu de ça dont le titre était "cal look, german look, french look etc..... Au final c'est du tuning (dans le bon sens du terme)"

Désoler de ne pouvoir t'aider mais plus j'y réfléchie plus c'est compliqué car aujourd'hui c'est tellement mélanger que chacun y verra le look qu'il veut.

 

PS: Si tu veux vraiment les base d'un look comme à l'époque (je n'étais pas née) alors fais comme moi, relis des ancien numéro de VV mag! Les 15 premier numéros déjà tu vas pas en revenir!!

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C'est le jours où on me l'a expliqué j'ai du confondre "il faut des chromes" avec "il faut déchromer" :D

Mais bon quand on regarde celle de TD12 elle est superbe et avec des chrome contrairement à ce qu'on peut voir en cal look dans Google sans absolument aucuns chromes (perso j'aime du tout)

Donc bon lol

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  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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