Aller au contenu

Les différents styles de cox


nicesky

Recommended Posts

Bonsoir,

Existe t il sur le forum un article listant les diffèrents styles de cox ? (Je n'ai pas trouvé)

par exemple 

cal look avec une photo et les explications 

old school avec une photo

Baja bug avec une photo

Rats...

etc...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alterego a dit :

Hello,

Dans les dossiers techniques, il y a un lexique avec les descriptions, mais pas de photos...

;)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce que j'aimerai, c'est quelque que chose de plus graphique ou imagé...

ex :

callook75.jpg

mais pour tous les styles.

Le lexique est bien, mais les définitions (à mon sens et sans vouloir blesser l'auteur) manque de précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pleviez a dit :

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

L'idée, si c'est possible, est d'avoir une base pour faire découvrir l'étendue des possibilités

En faisant des recherches sur les principaux sites dédiés à nos voitures, on ne voit rien..

Un petit peu sur samba, mais c'est tout.

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicesky a dit :

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

Bien sur, c'est parfaitement normal, c'est ce qui fait la différence entre les amateurs et les néophytes, et alors?...ou veut tu en venir?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans c'est quel but exactement ? Faire un cours sur les cox ?

Citation

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

 

 

Exactement, entre cal look, resto cal, et le cal look celui de la fiche du dessus ou celui des années 80 ? C'est le même non mais pas la même chose :D Le old school, le french look qui a disparu, le german look, le rats, le hoodride, le....

Le plus simple ? Tu vas dans les galeries photos flat4 ou plus simplement tu vas sur un gros meeting et voilà tu auras de l'inspiration.

Rien que pour le cal look même le DKP qui pratique ca depuis 50 ans ont évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les style évoluent avec les années et les modes. 

Le hip hop d'hier n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui par exemple. ?

Cela étant dit je trouve la démarche sympa, cela montrerai comment était les look originelles (visuellement) car c'est pas évident de projeter tous ces détails  listé sur du papier. ?

Je trouve l'initiative originale. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je comprends la démarche de nicesky. Sont idée n'est je ne pence pas réalisé un cahier des charges à la baguette chromé prés. Les look évoluent et sont personnalisable à souhait ne facilite pas les chose. Le Germain look est surement le plus facile à reconnaitre car il c'est étendus à toute sorte de véhicule et de millésime jusqu’à nos voiture moderne de 2017.L'idée est bonne pour qui aurait le temps de faire un "tuto" en réunissant 2-3 photos de chaque look en expliquant surtout l'esprit mais sur 1 poste pas sur 5-6 pages car tout simplement beaucoup de cox ont du german look, à la fois du old school et aussi du call look elles tous simplement personnalisées.. donc c'est le bordel :D

Pas plus tard qu'il y à un moi en parlant avec un pationner depuis sa plus tendre enfance (et il est bien plus âgé que moi) par le VV me dis "Hooo à l'époque je me souviens sur ma 1200 j'avais un call look c’était à la mode on viré tous les chromes"  ... Moi qui penser que les Chromes étaient la base d'un Call ....

Donc effectivement si tu chercher la définition texto du terme regarde dans google, sinon faire un tous dans les galeries si ce n'est que pour l'inspiration.

Il y à aussi les look qui corresponde au décennie par exemple année 1990 (la décennie) peinture fluo, volant formuling, jantes empi ...

Je crois qu'il y avait un sujet qui traité un peu de ça dont le titre était "cal look, german look, french look etc..... Au final c'est du tuning (dans le bon sens du terme)"

Désoler de ne pouvoir t'aider mais plus j'y réfléchie plus c'est compliqué car aujourd'hui c'est tellement mélanger que chacun y verra le look qu'il veut.

 

PS: Si tu veux vraiment les base d'un look comme à l'époque (je n'étais pas née) alors fais comme moi, relis des ancien numéro de VV mag! Les 15 premier numéros déjà tu vas pas en revenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jours où on me l'a expliqué j'ai du confondre "il faut des chromes" avec "il faut déchromer" :D

Mais bon quand on regarde celle de TD12 elle est superbe et avec des chrome contrairement à ce qu'on peut voir en cal look dans Google sans absolument aucuns chromes (perso j'aime du tout)

Donc bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...