Aller au contenu

Moteur rupte et trou a l'accélération moteur chaud + niveau d'huile qui augmente.


Recommended Posts

en démontant la pompe il y avait de l'huile sur le support bakelite,et quand j'ai démonté le support,une partie c est cassée, puis le joint complètement mort et il y avait bien un peu de pâte à joint.du coup j attend que mon nouveau support arrive pour remonter tout ça!

Le 03/09/2017 at 22:27, cheap speed a dit :

tu as  le bloc moteur,un joint papier  ,la bakélite, un joint papier et la pompe a essence

les joints se montent huilés ou au 518.

si c'est la pompe qui est en cause mieux vaut en prendre une neuve

pour le pointeau tu peux regarder toi même,comme tu as "renové ton carbu il se peut que tu ais mal remonter le stop d'axe de flotteur (petit piece de plastique en forme de chapeau de gendarme) donc ton flotteur ne remonte plus assez pour agir sur le pointeau, si ce n'est pas cela remet le pointeau d'origine qui est  100 fois meilleur que celui du quitte de rénovation.

la vidange OBLIGATOIRE!!!sans conteste

ton huile sentira fort l'essence sous aucun doute.

Juste pour info le problème est survenu avant la rénovation du carbu c est pour cela que je l'ai fait mais aucun changement.je n'ai pas changer de pointeau car il ne pouvais pas se monter car différent.

Ematoic:dois je l enlever et y mettre un joint préconisé?

20170909_130605-1080x1440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé carbu + pompe à essence + son support,la voiture n a pas toute sa puissance,du coup j ai réglé l allumage sur bdc et c est un peu mieux mais c est pas encore ça,a quel degré faut il le régler et avant ou après bdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDC (Top Dead Center = Point Mort Haut)

Bottom Dead Center = Point Mort Bas

L'allumage (du cylindre #1) se cale autours du Point Mort Haut/ TDC:  selon le moteur le calage peut être différent en particulier selon l'allumeur utilisé, le calage peut aller de 5° après PMH à 10° avant PMH dans la plupart des cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, fonfon a dit :

Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

Non j ai acheté la voiture avec cette poulie et je n ai pas celle d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

Ah ok, j ai pas fait attention à ce détail du coup je l ai sûrement régler sur le mauvais cylindre,merci Loïc je vais regarder ça dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabb19 a dit :

Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

Peut-être que tu t'es planté dans le câblage des bougies? Avec deux fils inversés, tu as quand-même trois cylindres qui donnent. Mal, bien sûr.

Vérifie 1432 à partir du 1. Beaucoup de garagistes ignorent ce détail, en câblant comme sur un 4 cylindres en ligne 1342.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acharné dessus de matin et en faite j avais mal réglé l allumage par rapport au rupteur!là elle démarre au 1/4 de tour,mais en roulant elle a des coups de mou en reprise et manque un peu de puissance,je l ai réglé a 5 degré avant pmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...