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Moteur rupte et trou a l'accélération moteur chaud + niveau d'huile qui augmente.


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en démontant la pompe il y avait de l'huile sur le support bakelite,et quand j'ai démonté le support,une partie c est cassée, puis le joint complètement mort et il y avait bien un peu de pâte à joint.du coup j attend que mon nouveau support arrive pour remonter tout ça!

Le 03/09/2017 at 22:27, cheap speed a dit :

tu as  le bloc moteur,un joint papier  ,la bakélite, un joint papier et la pompe a essence

les joints se montent huilés ou au 518.

si c'est la pompe qui est en cause mieux vaut en prendre une neuve

pour le pointeau tu peux regarder toi même,comme tu as "renové ton carbu il se peut que tu ais mal remonter le stop d'axe de flotteur (petit piece de plastique en forme de chapeau de gendarme) donc ton flotteur ne remonte plus assez pour agir sur le pointeau, si ce n'est pas cela remet le pointeau d'origine qui est  100 fois meilleur que celui du quitte de rénovation.

la vidange OBLIGATOIRE!!!sans conteste

ton huile sentira fort l'essence sous aucun doute.

Juste pour info le problème est survenu avant la rénovation du carbu c est pour cela que je l'ai fait mais aucun changement.je n'ai pas changer de pointeau car il ne pouvais pas se monter car différent.

Ematoic:dois je l enlever et y mettre un joint préconisé?

20170909_130605-1080x1440.jpg

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J ai changé carbu + pompe à essence + son support,la voiture n a pas toute sa puissance,du coup j ai réglé l allumage sur bdc et c est un peu mieux mais c est pas encore ça,a quel degré faut il le régler et avant ou après bdc?

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TDC (Top Dead Center = Point Mort Haut)

Bottom Dead Center = Point Mort Bas

L'allumage (du cylindre #1) se cale autours du Point Mort Haut/ TDC:  selon le moteur le calage peut être différent en particulier selon l'allumeur utilisé, le calage peut aller de 5° après PMH à 10° avant PMH dans la plupart des cas

 

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Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

Non j ai acheté la voiture avec cette poulie et je n ai pas celle d origine.

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Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

Ah ok, j ai pas fait attention à ce détail du coup je l ai sûrement régler sur le mauvais cylindre,merci Loïc je vais regarder ça dans la journée.

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Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

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Il y a 13 heures, Fabb19 a dit :

Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

Peut-être que tu t'es planté dans le câblage des bougies? Avec deux fils inversés, tu as quand-même trois cylindres qui donnent. Mal, bien sûr.

Vérifie 1432 à partir du 1. Beaucoup de garagistes ignorent ce détail, en câblant comme sur un 4 cylindres en ligne 1342.

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Je me suis acharné dessus de matin et en faite j avais mal réglé l allumage par rapport au rupteur!là elle démarre au 1/4 de tour,mais en roulant elle a des coups de mou en reprise et manque un peu de puissance,je l ai réglé a 5 degré avant pmh...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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